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ça y est j'ai déculassé !
Posté : lun. avr. 05, 2004 5:22 pm
par isuzu's
Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas faire peur à tous les Monteryste mais je viens de déculasser le mien.
Rappel: 3.1 l TD 135000 kms 1994
Symptôme: pression dans le circuit de refroidissement et perte de liquide de refroidissement pas de mayonnaise ni dans l'eau ni dans l'huile
Analyse: il y a un problème!
Hypothèses: Radiateur entartré ou circuit bouché / pompe à eau / Bouchon de radiateur/ calorstat/joint de culasse ou culasse.
Ayant vérifié les deux premières et changé le bouchon puis le calorstat,j'ai décidé de démonter , on verra bien.
J'ai démonté ce week-end et la culasse est parti en réépreuve aujourd'hui, suspens
Pourtant je vous rassure c'est une bonne vieille culasse en fonte avec un joint tout métal impossible à péter. J'hypothèse que c'est pour cela que la fuite n'était pas énorme. et en + démontage merdique à souhait
Je vous ferais part de la suite des événements si vous le voulez bien.
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : lun. avr. 05, 2004 6:17 pm
par DDCDANI
bon courage pour la suite de ton deculassage et merci de donner des details et des photos si possible.
sinon je viens d'acheter un 5 portes 3.2V6 est je cherche le manuel opel d'origine en francais qui est le meme que le diesel aurais tu ca????
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : mar. avr. 06, 2004 9:01 am
par isuzu's
bonjour et merci,
J'ai pris des photos et j'en ferais une page web. enfin je vais essayer.
Sinon j'ai bien un manuel d'origine en français.
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : mar. avr. 06, 2004 1:37 pm
par DDCDANI
salut isuzu's pourrais tu me scanner une partie de la doc en francais tel que la partie qui parle de la boite de transfert et la partie du 3.2 v6 boite auto.
merci
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : mar. avr. 06, 2004 2:27 pm
par isuzu's
Je peut le faire, mais pas avant fin de semaine car le scanner n'est pas chez moi.
aussi après je te l'enverrai par mail interposé.
Une question au sujet de ton achat en Allemagne: as tu payé beaucoup de taxes pour l'importation

il est vrai que les véhicules sont moins chers de l'autre coté du Rhin, mais les compteurs modifiés et la vitesse non limité sur leurs autoroutes me font un peu peur sur ce genre de véhicule.
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : mar. avr. 06, 2004 2:30 pm
par isuzu's
Je peut le faire, mais pas avant fin de semaine car le scanner n'est pas chez moi.
aussi après je te l'enverrai par mail interposé.
Une question au sujet de ton achat en Allemagne: as tu payé beaucoup de taxes pour l'importation

il est vrai que les véhicules sont moins chers de l'autre coté du Rhin, mais les compteurs modifiés et la vitesse non limité sur leurs autoroutes me font un peu peur sur ce genre de véhicule.
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : mar. avr. 06, 2004 5:54 pm
par DDCDANI
non il faut juste compter dans le budget :
-si tu le ramene en conduisant il faut compter en plus du prix environ 180€ pour les plaques export + une assurance de 15 jours
apres en france il faut compter
-controle technique 55€
-soit la drire ou opel pour le certificat homologation 68€ a la drire ou 120€ chez opel mais beaucoup plus rapide.
-quitus fiscal soit 0€ au impot
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : ven. avr. 09, 2004 9:15 am
par isuzu's
re: ça y est j'ai déculassé !
Posté : ven. avr. 09, 2004 1:16 pm
par domdom
salut isuzu's
ben m...e alors,je ne peux pas beaucoup t'aider a part compatir avec toi,désolé pour toi,bon courrage
a+
domdom
culasse monterey
Posté : jeu. avr. 15, 2004 3:56 pm
par isard1fr
he oui ca casse les culasses de monterey
j'ai la meme chez moi et j'ai mi 6 mois pour trouver des piéces bon marchées ici
toutauto.com a Dijon
au total 1700€ ttc tout compris, cul avec soup -poch joint -gouj de culasse -filtre huil et termostat j'ai pas trouvé moins cher
il y a aussi une culasse d'ocas pour 1000€ ttc sur la capitale je te file l'adresse ce soir
a++++++++++++++++