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Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : lun. sept. 17, 2007 6:37 pm
par Oliv-du-SE
bonjour bonjour!!

depuis le 15 mai je roule en TJ 4litres et je me regale!!

et encor le mot est faible!!!
c'est sur comparé a mon ancien XJ 2.1 TD... :D

que pouvez vous me dire sur la fiabilité et sur les point a surveiller svp...???



...la seul fausse note..
...c'est que j'ai fait mettrre un body lifft de 7cm et que la boite de vitesse n'aime pas du tout car je suis passé 3 fois au garage a cause de ca et ya rien a y faire apparament....

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : lun. sept. 17, 2007 7:59 pm
par trucni73
Oliv-du-SE a écrit :bonjour bonjour!!

depuis le 15 mai je roule en TJ 4litres et je me regale!!

et encor le mot est faible!!!
c'est sur comparé a mon ancien XJ 2.1 TD... :D

que pouvez vous me dire sur la fiabilité et sur les point a surveiller svp...???



...la seul fausse note..
...c'est que j'ai fait mettrre un body lifft de 7cm et que la boite de vitesse n'aime pas du tout car je suis passé 3 fois au garage a cause de ca et ya rien a y faire apparament....
Les points a surveiller sont les memes que sur les cherokee niveau transmission... Apres le moteur est increvable !

Par contre pour ton levier, normalement quand tu montes un kit bodylift +3", il faut mettre un kit pour repositionner tes leviers ! ;)

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : lun. sept. 17, 2007 8:19 pm
par Phane
Salut voisin
T'as quoi a part ton body lift?

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : mar. sept. 18, 2007 10:30 am
par ZaZou
Oliv-du-SE a écrit :...

...c'est que j'ai fait mettrre un body lifft de 7cm et que la boite de vitesse n'aime pas du tout car je suis passé 3 fois au garage a cause de ca et ya rien a y faire apparament....

Que ce passe-t-il ??? Quel problème rencontres tu ???
Avec un body +2, R.A.S du moins pour le moment ;)

Pour les ponts : entretien normal et surtout ne pas oublier l'additif (à mettre avant l'huile) à l'arrière si tu as un glissement limité et que tu vidanges

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : mar. sept. 18, 2007 11:04 am
par trucni73
ZaZou a écrit :Que ce passe-t-il ??? Quel problème rencontres tu ???
Avec un body +2, R.A.S du moins pour le moment ;)

Pour les ponts : entretien normal et surtout ne pas oublier l'additif (à mettre avant l'huile) à l'arrière si tu as un glissement limité et que tu vidanges

Oui en +2 ce n est pas genant mais en +3, l'axe qui permet de changer les rapports qui pivotent dans une piece fixée a la caisse sort de son logement , il faut soit le deplacer vers le haut par ses propres moyens, soit acheter le kit !

hello!

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:08 am
par Oliv-du-SE
c'est un professionnel de la préparation 4x4 qui ma monté le body lift...

je n'ai pas donc fait gaffe si y avait un kit de modif de la tringlerie de boite dans son montage ou pas...

le probleme que je rencontre donc, c'est que j'ai la 1er qui se syncronise ms qui ne se verouille pas si on ne donne pas un bon coup de main et la 2em aussi... et j'ai peur que cela cause des domages irreversibles a la BV...

Hautes alpes bonjour!!

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:20 am
par Oliv-du-SE
bien le bonjour voisin!!

pour l'instant j'ai sur ma Tj...
un trin de pneu route en 31x10.5x15 et un trin en tout terrain de meme dimension + un trin de pneu TT en 33x12.5x15...

+ un body lift 3pouces et élargisseur de voie +3cm pour ne pas que ca ressemble a une majorette...!!
+ un kit de suspension +1.5pouce qui a deja 70.000km...ms en debut 2008 je pense faire installer un kit 3 pouces

+ une belle cartouche inox pour faire sortir un jolie bruit a l'americaine...UN REGALE!!!

et le mois prochain je monte des marches pieds/protege bas de caisse fait maison + des longues portées en bas de pare-brise + une paire de sieges semi-bacquets...

bref...
je me regale a la faire évoluer pti a pti...!!!

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:32 am
par ZaZou
Le truc con : enlève le souflet en dessous du pomeau et regarde si il y a assez de place pour manoeuvrer le levier. Ou alors la rallonge du levier qui n'est pas mise correctement et le bras vient taper ds qq chose avant d'enclencher la vitesse correctement.

Bref, il est possible que levier n'ai plus assez de place, tout simplement ;)
Mais ça un PRO aurait du le voire dès le montage :hein:

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : mer. sept. 19, 2007 12:33 pm
par trucni73
Logiquement pour un +3 en bodylift c est obligatoire de mettre ca... :hein:

re: Questions après achat TJ 4L BM de 1997"

Posté : mer. sept. 19, 2007 10:10 pm
par Phane
Oliv-du-SE a écrit :bien le bonjour voisin!!

pour l'instant j'ai sur ma Tj...
un trin de pneu route en 31x10.5x15 et un trin en tout terrain de meme dimension + un trin de pneu TT en 33x12.5x15...

+ un body lift 3pouces et élargisseur de voie +3cm pour ne pas que ca ressemble a une majorette...!!
+ un kit de suspension +1.5pouce qui a deja 70.000km...ms en debut 2008 je pense faire installer un kit 3 pouces

+ une belle cartouche inox pour faire sortir un jolie bruit a l'americaine...UN REGALE!!!

et le mois prochain je monte des marches pieds/protege bas de caisse fait maison + des longues portées en bas de pare-brise + une paire de sieges semi-bacquets...

bref...
je me regale a la faire évoluer pti a pti...!!!
:eek: elle doit jolie... peut etre que l'on se croisera dans un chemin...
pour ton levier de vitesse je ne peux pas t'aider, j'ai une BA :D bonne chance