Fianlement j'ai fait le changement moi même sans mesure de sortie de tige avec une dépression donnée. J'ai mesuré avec le vieux mastervac et c'était identique.
fred la glisse a écrit :Gab, tu l'as acheté où le maitre cylindre ? (quelle ref ?)
Au faite je t'ai jamais dis mais ta signature me fait bien marrer!! 'in tratifelette we trust"!!!!
Alors si tu as bien suivi j'ai "juste" changé la pompinette et le masterVac le maitre cylibdre semble tenir le coup (je croise les doigts).
Donc au final j'ai changé moi même la pompinette et le mastervac. Moins de deux heures pour le mastervac. J'ai du démonter le maitrecylindre et changer le joint torique entre le mastervac et le maitre cylindre (je pense qu'il était en mauvais état et pouvait aussi être à l'origine d'une fuite de vide) le clapet du nouveau master semble aussi plus éfficace il bloque tout de suite l'air quand je souffle alors que l'autre il fallait que je souffle fort pour que ça bloque.
tous ces problèmes (clapet, joint torique) pouvait être à l'origine du mauvais fonctionnement de l'assistance et de la remontée d'huile.
Bilan:
-le changement de la pompinette a bien amélioré les choses le voyant s'allumait après 3 à 4 coup de pédale. Par contre la pédale remontait quand j'éteignais le moteur.
-avec le nouveau mastervac il faut que je donne 8 à 10 coups de pédale pour que le voyant s'allume et il s'éteind tout de suite.
-moteur coupé je garde de l'assitance sur 2 à 3 coup de pédale contre 0 avant.
Je vous mets quelques photos: sans le mastervac, le maitrecylindre, le nouveau mastervac...
http://picasaweb.google.fr/gabyrouby973/ChangementMasterVac?authkey=fFpCiCU-egw
Pourvu que ça tienne maintenant...