bonjour à tous,
j'ai eu ce problème à mes début TT, T°C moteur

encore trop haute, le ventilateur de refroidissement tournait, résultat une pale de ventilo cassée, radiateur percé,
travaillant en garage Poids lourds à l'épôque, j'avais un prestataire qui nous nettoyait, reconditionnait les radiateurs, après avoir essayé de bidouiller

une à la soudure, il a carément remplacé le faisceau alu par un faisceau cuivre, apparemment plus performant en terme de refroidissement et surtout plus facile à réparer

... pour les dimensions et fixations il m'a récupéré les parties haute et basse du radiateur d'origine, donc aucun soucis, de plus j'ai économiser 2 ou 300 €uro par rapport à ce que me proposait Opel...
donc conseil va te renseigner directement soit chez un garage poids lourds soit sur les pages jaunes...
petite anecdocte, je n'ai pas remplacé le ventilo, comme il manque une pale, il est déséquilibré et provoque des vibrations sensibles jusque dans le volant, comme ça avant de mouiller les roues, je m'assure que le ventilo ne tourne pas...
un bon point supplémentaire, il faut le dire aussi quand c'est bien...

par rapport à d'autres montures qui ont un ventilateur directement lié au moteur par l'intermédiaire d'un visco coupleur et donc en permanence entrainé,
dans le cas de pales en plastiques (Land pour ne pas les citer...

), même causes, même effets,
en plus il nous est plus facile d'accéder à l'ensemble courroie d'entraiement d'accessoires alternateur, pompe à eau...
autre atout, la possibilité d'améliorer le refroidissement en forçant l'alimentation électrique des ventilos...
dis nous plus quand t'auras trouvé la solution...