Page 1 sur 4

Pb demarrage hj 60

Posté : lun. sept. 10, 2007 9:39 am
par Buzz
Salut,

Vendredi je demande a Tit'marie d'aller faire le plein du Toy et elle m'appelle au taf pour me dire que y'a plus de batterie :hein:

Je rentre vendredi soir et je cable avec le Gr pendant 10 minutes histoire de ....!

Je debranche tout je demarre ..........et nickel chrome je fais 100 bornes vendredi soir. Je reprends le vehicule le samedi pour aller chez le veto et a part un prechauffage peut etre un poil long pas de pb (40km A/R)

Dimanche matin je reprends le 60 pour environ 20 km il demarre nickel mais au retour j'ai comme l'impression que le demarreur a du mal a lancer la bete. :no:

Idem le soir pour les 100 km de retour le demmareur peine a lancer le moteur.

Je rentre le Tatayo dans le jardin le gare, coupe le moteur et essaye de le relancer et la ..........les temoins s'allume le prechauffage se fait (tjs un poil long a mon ressentis) et le demarreur refuse de lancer le moulin.

Les temoin de charges avaient l'air ok avant coupure :mad:

Votre avis ?

Bougies ?
demarreur?
batteries ?
alternateur ?

(PS j'ai pas eu le temps de prendre des mesures)

re: Pb demarrage hj 60

Posté : lun. sept. 10, 2007 10:10 am
par TINTIN974
salut !

je pencherais pour un pb batterie : plus assez de puissance pour le démarreur + le pré-chauffage + l'électrovanne. ça me l'a déjà fait : voltage +/- correct, mais plus assez d'ampères.

A+

re: Pb demarrage hj 60

Posté : lun. sept. 10, 2007 10:18 am
par Satamax
Ton truc ça ressemblerais a un prob de charge. Vérifie si t'a bien 28V aux batteries si t'arrive a redémarer, genre a la pousette. Ou auis cables, ou bien encore en mettant en charge un moment.

re: Pb demarrage hj 60

Posté : lun. sept. 10, 2007 10:31 am
par Buzz
merci je vais regardez ca ....!

Avez vous en tete les puissance des batteries ideales pour le hj ?
(je dois passer j'ai autobacs ce soir pour autre chose et j'en profiterai por regarder les tarifs au cas ou !!)

re: Pb demarrage hj 60

Posté : mar. sept. 18, 2007 9:08 am
par Buzz
apres recharge complete sur 4 jour :mad:

plus de pb ............;;enfin j'espere :eek:

merci

re: Pb demarrage hj 60

Posté : mar. sept. 18, 2007 11:55 am
par ontrack
bonjour 80 amp faut faire attention il y a une + droite et une + gauche

re: Pb demarrage hj 60

Posté : mer. sept. 19, 2007 2:09 pm
par wildbear
Salut,je passais par la...
Verifie bien la tension de recharge des batteries, comme dit Max, 28Volts.
Verifie, a vide et debranchees si tes batteries sont equivalentes.
1,5volt de moins sur l'une suffit a ne plus demarrer.
Rechargees hors camion, en parallele peut etre une aide.
Par contre,je ne pense pas qu'il faille un "plus a droite" et un "plus a gauche"
En tout cas, sur le 61 la longueur des fils est suffisante pour avoir les bornes cote phares ou cote ailes)

re: Pb demarrage hj 60

Posté : mer. sept. 19, 2007 2:47 pm
par ontrack
salut NON NON il y a un plus droite et un plus gauche tu m a fait avoir
un doute alors suis allé voir dans l atelier sur le 60
tu regarde sur tes batteries les cosses face a toi et tu verra ;)

re: Pb demarrage hj 60

Posté : mer. sept. 19, 2007 4:46 pm
par la bulle
si sa peu aidé sur mon 61, en le regardant de face les + des batteries sont cotés radiateur.

re: Pb demarrage hj 60

Posté : mer. sept. 19, 2007 8:54 pm
par Oliv-68
la bulle a écrit :si sa peu aidé sur mon 61, en le regardant de face les + des batteries sont cotés radiateur.
??? Moi y en a pas comprendre, si je suis en face du moteur, les bornes des batteries sont vers le fond du compartiment moteur, le plus côté gauche et le moins côté droit, les deux batteries sont indentiques. Comment doit on orienter les batteries pour dire que ce sont des droites ou des gauches ? :mad:
Oliv'