Huile de viscosité non conseillée et garantie
Modérateur : vincent sch
- alkinoos
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Huile de viscosité non conseillée et garantie
Non seulement cela m'a coûté 50 euros plus cher, mais je lis dans le manuel : "l'utilisation d'une huile moteur d'un type non conseillé comme ... 5W-30 va se traduire par une déterioration des moteurs diesel" !!
J'ai roulé avec la 5W-30 18000 km et 1 an. Des avis éclairés aux questions suivantes:
- Quel risque réel pour le moteur ?
- Quel recours et que demander comme compensation au concessionnaire ? (extension de garantie ?)
Je rencontre le concessionnaire ce soir pour en discuter.
Merci par avance pour tout conseil.
Jimny 1.5 DDiS 2004 - 52000 km
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Huile de viscosité non conseillée et garantie
Bonjour,alkinoos a écrit : J'ai roulé avec la 5W-30 18000 km et 1 an. Des avis éclairés aux questions suivantes:
- Quel risque réel pour le moteur ?
- Quel recours et que demander comme compensation au concessionnaire ? (extension de garantie ?)
Je rencontre le concessionnaire ce soir pour en discuter.
Merci par avance pour tout conseil.
De DDiS est un moteur Renault dCi 1.5 (K9K) qui est homologué Euro 4 en entretien "long life" avec de la Elf Excellium 5w40.
Je doute très sincèrement qu'il y ait un risque pour ton moteur, d'autant plus que celui ci doit etre probablement équipé d'un radiateur d'huile.
Ce serait MOI, je ne metterai QUE de la 5w40 100% synthèse et non pas de la semi-synthèse dans un moteur qui pour son époque était déjà très pointu.
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!