lucrecia a écrit :Voilà depuis peu en Nouvelle Calédonie, je recherche un 4*4 pour mettre mon bateau à l'eau et faire un peu de brousse car mon Opel Astra a déjà dégagée un amortisseur dans un trou et l'embrayage supporte pas la pente des warfs. J'ai fait l'essai d'un Frontera chassi long de 142 000km, il serait de 1995 (difficile de savoir, ici on prend l'immatriculation, car elle ne change jamais), il est propre, l'entretien a été suivi,la clim a dégagée ansi que le silent block arrière gauche suite à mauvais montage récent, et il n'a jamais fait de 4*4.Les pneus arrières sont à changer, le pont doit être vidangé et il faut changer un roulement à l'arrière. On me le propose à 5866 euros alors qu'il était à 6452. Je sais que le 2.8 TDI a meilleur réputation, mais il parait qu'ici, à cause de la qualité du carburant c'est moins bien
Qu'en pensez vous? Je compte le revendre au plus tard dans 3 ans avec 20 000 bornes au max en plus.
Merci d'avance pour vos conseil
Lucrecia
Salut et bienvenue à toi.
Bon premier point 1995 pour le 2.5 çà se peut pas. Aretnorflepo qui est très à cheval sur les date te dirai (je le site) "le 2.8 TDI a été fabriqué entre mars 1995 et août 1996, et le 2.5 TDS de septembre 1996 à septembre 1998" Donc lèves le capot, sur le cache culbu tu dois voir un superbe VM unique emblème du 2.5 TDS, vérifies la date de mise en service sur la C.G.
Le VM c'est du solide quoiqu'en disent certains je te copie un de mes posts pour éviter les recherches.
Un bon contrôle de tout ce qui est électrique. Mettre en service le chauffage sur recyclage exterieur: si sa pue le radiateur de chauffage fuit.
La clim ne doit pas claquer à la mise en service.
Freinage faut pas que çà tire évidemment ni que çà vibre dans les roues et çà doit pas pomper (amortos).
Freins arrière vérifier les coulisseaux d'étriers
Le jeu dans la direction un peu mais pas trop (çà se ratrappe)
Tester tout les rapport de boite 2H, 4H et 4L.
Corrosion en dessous (les bord de mer)
Joint de sortie de boite (si le tunnel est super propre tu y a droit).
Sous le capot
Direction assistée doit pas faire ouin ouin en butée (possibilité de fuite)
LR dans vase doit être clair pas trouble
Si la courroie à la bougeotte au ralenti le tendeur est KO
Si t'accelère et que le moteur monte vite dans les aigus: collecteur encrassé
démarrage 5s de pechauffage et 1/2 tour pas plus
Le moteur n'a pas de courroie de distrib (une jolie cascade de pignons) un peu de jeu mais indestructible.
Les poussoirs hydrauliques un peu sophistiqués pour ce type d'engin mais au bout de 176000km je peux dire que c'est fiable.
voilà
Olive