Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 03, 2007 9:38 am
Bonjour,
J'ai constaté depuis 500 km des vibrations dans le volant de mon HDJ80.
La monte est en BF AT 235*85*16. Ces pneus ont maintenant 10 000 Km, essentiellement de route, et un raid dans le sud Tunisien (Janvier 2006), donc ils ont connus la tole ondulée et sable. Depuis, pas de sortie en France.
Voulant ré-équilivrer les pneus, je m'adresse à un spécialiste débutant par E comme ... Eric.
Ce dernier me dit qu'il est inutile d'essayer de les équilibrer, car ils s'usent comme des écailles de poisson. En effet, il suffit de passer la main sur les 4 pneus pour se rendre compte que la bande de roulement ne s'use pas de manière régulière, et que les crampons du pneu resortent par "écaille", provoquant ce phénomène.
Précisions:
- je roule avec 2,4 kg dans chaque roue, et ces préssions sont vérifiées toutes les trois semaines
- Les pneus avant sont plus usés que l'arrière, donc vibrent plus
- Les pneus arrière commencent à présenter le même phénomène que l'avant.
Bien évidement, je suis surpris de cette usure, mais avant de porter quelconque jugement (un défaut sur une série est possible), je voudrais comprendre l'origine de mon problème.
Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
A +
J'ai constaté depuis 500 km des vibrations dans le volant de mon HDJ80.
La monte est en BF AT 235*85*16. Ces pneus ont maintenant 10 000 Km, essentiellement de route, et un raid dans le sud Tunisien (Janvier 2006), donc ils ont connus la tole ondulée et sable. Depuis, pas de sortie en France.
Voulant ré-équilivrer les pneus, je m'adresse à un spécialiste débutant par E comme ... Eric.
Ce dernier me dit qu'il est inutile d'essayer de les équilibrer, car ils s'usent comme des écailles de poisson. En effet, il suffit de passer la main sur les 4 pneus pour se rendre compte que la bande de roulement ne s'use pas de manière régulière, et que les crampons du pneu resortent par "écaille", provoquant ce phénomène.
Précisions:
- je roule avec 2,4 kg dans chaque roue, et ces préssions sont vérifiées toutes les trois semaines
- Les pneus avant sont plus usés que l'arrière, donc vibrent plus
- Les pneus arrière commencent à présenter le même phénomène que l'avant.
Bien évidement, je suis surpris de cette usure, mais avant de porter quelconque jugement (un défaut sur une série est possible), je voudrais comprendre l'origine de mon problème.
Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
A +