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BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : sam. sept. 01, 2007 1:21 pm
par bigfoot
Suite à mon post
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=53621
J'ai cherché différents devis pour m'equiper en BF AT->
à chaque fois mon m'a présenté le black star globe trotter ->

A cause du prix, plus interressant

, d'un pneu rechapé...
Du coté du profil(dessin), on a l'impression d'un copier collé
Maintenant, l'un est neuf (et tres tres réputé

) l'autre reste un pneu rechappé => gomme plus tendre ? => durée de vie plus courte ??
Mais bon, vu la différence de prix 150 € le BF, 100 € le black star

je reflechi...
Ma principale inquiétude : ce jeu de pneux seront mes pneux les "plus routiers" que j'aurais (j'ai envie d'investir dans un jeux de guyane...) => je les utiliserais pour les vacances en été => beaucoup de routes et autoroute
J'ai quand meme encore quelques appréhension sur des rechappé au quoditien sur un véhicule qui devra faire de l'autoroute, parfois plusieurs centaines de KM en quelques jours (je viens de faire 3000 km en 4 jours... que sur autoroute et nationale...:no
Alors vos avis : vaut mieux des BF AT (plus securisant pour moi:mad

ou je peux me tourner sans crainte sur les rechappés (aucun risque !)
Je pense que le débat à déjà eu lieu, mais pas trouvé, ...désolé
re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : sam. sept. 01, 2007 1:50 pm
par christian.styling
des pneus rechapés ? oui si c'est des MUD et pour un usage TT, par exemple avec une monte de Guyane BlackStar

mais en pneus de route

la réponse à ta question tu l'as mise dans ta question elle-même : sur route mieux vaut des pneus neufs de fabricant, surtout dans une grande marque réputée pour son sérieux...
question tarif il faut visiter différents centres de montage de pneus spécialistes 4x4 (pas chez des marchands de petits pois comme dirait Eric) et faut faire jouer la concurrence entre eux

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : sam. sept. 01, 2007 1:59 pm
par christian.styling
bigfoot a écrit :[...]
A cause du prix, plus interressant

, d'un pneu rechapé...
Du coté du profil (dessin), on a l'impression d'un copier collé
[...]
la durée de vie n'est pas la même parce que la gomme n'est pas la même

un rechapé est plus lourd à tirer qu'un neuf dans la même dimension
la carcasse d'un rechapé a déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle...
le profil d'un rechapé est toujours ressemblant au profil d'un pneu de fabricant qui s'est bien vendu mais c'est pas exactement le même... sinon procès pour copiage
un rechapé et un neuf ça n'a rien à voir
il faut aussi prendre en compte la main d'oeuvre : démontage des anciens pneus, montage des nouveaux, avec valves, équilibrage et toussi toussa
c'est un coût supplémentaire qui se renouvelle d'autant plus souvent que les pneus sont des pneus qui s'usent plus vite
re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : sam. sept. 01, 2007 7:51 pm
par bigfoot
christian.styling a écrit :
c'est un coût supplémentaire qui se renouvelle d'autant plus souvent que les pneus sont des pneus qui s'usent plus vite

Merci Christian,
C'est bien ce que je pensais rechappé pour de Mud

et pour la route (ou mixte) des neufs
Apres recherche

, je savais bien que je les avait déjà vu ses globe trotter :
- lors que l'on a éclaté un guyane sur le patrol, il avait mis un globe trotter

, pas fait gaffe a la marque

, ca fait 2 ans que le train avant du trol est en globe trotter => pneu pas mal,
Remarque : quand le troll fait 20 km de route c'est un GRAND parcourt pour lui...

, il sert a faire le tour des prés (5-10km), et une fois tous les 2 ans il fait 20km (pour le CT

)
re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : dim. sept. 02, 2007 10:05 am
par yoyo56
bonjour
Je viens de faire 3500 km avec des globe trotters pour aller en Corse autoroute à 130 km/h puis sur place de la piste (super sympa)
j en suis tres content , pas de bruit sur autoroute et bonne tenue dans la pierre
voilà ma petite expérience
re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : dim. sept. 02, 2007 10:38 am
par bigfoot
Merci Yoyo
Mais finalement, entre leurs gomme plus tendre => durée de vie + courte => plus de frais de changement ...

et la crainte d'avoir du mal à en changer un en cas d'eclatement... (déjà arriver sur un rechappé mais un mud... sur route...

)
Je préfere rester sur les BF

, et j'acheterais des rechappés pour une utilisation moins routiere

=> probablement des venezuela

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : dim. sept. 02, 2007 11:46 am
par jcnappee
si c'est pour rouler sur route principalement, et sortir occasionnellement sur les chemins, le BFAT n'est vraiment pas un choix raisonnable, mis à part le look...

Oriente toi plutôt vers d'autres compromis mieux adaptés à ton programme comme le 694 de chez bridgestone...
enfin, ce n'est que mon avis...

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : dim. sept. 02, 2007 10:07 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :la durée de vie n'est pas la même parce que la gomme n'est pas la même

un rechapé est plus lourd à tirer qu'un neuf dans la même dimension
la carcasse d'un rechapé a déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle...
le profil d'un rechapé est toujours ressemblant au profil d'un pneu de fabricant qui s'est bien vendu mais c'est pas exactement le même... sinon procès pour copiage
un rechapé et un neuf ça n'a rien à voir
il faut aussi prendre en compte la main d'oeuvre : démontage des anciens pneus, montage des nouveaux, avec valves, équilibrage et toussi toussa
c'est un coût supplémentaire qui se renouvelle d'autant plus souvent que les pneus sont des pneus qui s'usent plus vite
comme dit Christian
le Globe est un copie et restera une simple copie
deja au niveau carcasse on retrouve souvent du Brid donc par rapport a un BFG c'est pas le même comportement
puis la gomme qui est a 2 ou 3 composants contre plus de 20 chez BFG
et pour finir le Globe a un crampon plus fermé donc cela augmente l'effet de surpression en situation eau
le vrai

la copie

et on peut bien voir la difference
Pour finir je dis pas que c'est un mauvais pneu
mais on a des produits plus performant pour aller sur la route et surtout moins bouffeur de carburant
re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : mar. sept. 04, 2007 1:45 pm
par bigfoot
Merci Eric
C'est sur que pour faire beaucoup de route, ce serait mieux de rester sur un pneu route
Mais, comme je ne fais que rarement de l'autoroute, et que j'en ait marre de passer en 4x4 avec le blocage de pont arriere pour sortir des prés

Je part sur des pneux mixtes.
Exemple de l'utilisation du PU durant la semaine :

- Lundi au vendredi : 10 km aller/retour pour mon boulot

- Vendredi soir 70 km de petite route dans le morvan, (pour rejoindre la famille)

- Samedi/Dimanche : j'emmene des grosses bottes de foin dans les prés (plusieurs à 10 km de routes +1 voir 5 km de chemin gras, boueux...)

ou je transporte 1 T d'eau dans ses memes prés, toujours dans la benne

Quand la benne est pleine, j'arrive a rentrer dans les prés (meme avec des pneux routes :hein

mais quand elle est vide il faut parfois aller chercher le patrol

(avec des guyanes) pour me sortir du prés (la petite cote suite à la surélévation de la route :malade
Et une fois par an un aller retour en corse ou ( ailleurs...

)
BILAN je vais utiliser des BF AT pour le quoditien, puis quand je pourrais je m'occuperais un peu du PU pour faire quelques sorties ...
re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter
Posté : ven. sept. 14, 2007 6:56 pm
par Pierre dutrey
Salut a tous
Sur mon Land j'ai eu monte des black star .Et ben j'ai fait 85 000 KM avec donc 3 MAROC assez cassant ( 18 000 km) et le reste en route et autoroute.
Par contre je roule kool partout,enfin a peu pres cool.
Je viens d'en remonter sur mon 61.On verra bien s'ils ont la meme tenue...
Par contre j'ai un pot ancien pilote de rallye tout terrain qui avec son Mitshu.3 litres D.I.D n'a pas depase les 30000 KM.Mais il roule partout vite et beaucoup en derapage et sur la caillase Maroquaine ca pardonne pas.