Jupi a écrit :Alors, ça donne quoi cette intervention ?
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'envisage de faire de même sur mon Frontera mais j'aimerai recueillir quelques avis avant de me lancer dans l'aventure
Merci
Jupi
bin relit un peu tous le post et je pense que ca va t'aider
mais sinon rien de bien compliqué
1-mettre le vehicule le plus à plat possible
2-debloquer la roue
3-lever et tres bien caler le vehicule
4-enlever ta roue
5-pousser le piston de l'etrier*
6-enlever les plaquettes*
7-enlever l'etrier*
8-tapper avec une cale en bois sur le disque de l'interieur vers l'exterieur tout en faisant tourner doucement le disque et bien sur sans frein a main
9-sortir completement le disque
10-mettre un coup de soufflette pour enlever le plus gros de la poussiere de frein
11-un bon coup de nettoyant frein et re- soufflette
12-verifier l'etat des garnitures du tambour
13-les changer si besoin
14-tout remonter en sens inverse
15-tapper doucement sur le disque avec la cale en bois bien a plat pour le mettre en place doucement
16-remonter la roue et le disque va finir de se mettre en place quand la roue sera bien serrée
17-verifier que tout est bien remonté et serré
*operation 5-6-7 si tu as des disques a l'arriere
je ne pense pas en avoir oublier

et pas besoin d'outils speciaux pour faire cette operation

sauf qu'il faut faire tres attention de tres tres bien caler le vehicule pour ne pas le prendre sur le coin de la tronche (moi c'est chandelle sous le chassis ,cric sous le pont et une autre chandelle entre la roue et le pont )
donc 3 points de securite
faire tres attention car un accident est tres vite arrivé
bon courage
@+