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Suspension

Posté : jeu. août 30, 2007 8:25 pm
par Abdias
futur acheteur de 4x4 je prends des infos
qui peux me donner les avantages et inconveniants des lames par rapport aux ressort
je voulais acheter un Toy hdj 105 et il ne se fait plus, je pense m'orieneter vers un Hzj76 qui lui a des lames à l'arrière par rapport au 105 d'ou ma question
merci

re: Suspension

Posté : jeu. août 30, 2007 8:31 pm
par Banned
Abdias a écrit :futur acheteur de 4x4 je prends des infos
qui peux me donner les avantages et inconveniants des lames par rapport aux ressort
je voulais acheter un Toy hdj 105 et il ne se fait plus, je pense m'orieneter vers un Hzj76 qui lui a des lames à l'arrière par rapport au 105 d'ou ma question
merci

à mon avis, les ressorts à boudins n'ont que des avantages par rapport aux ressort à lames

re: Suspension

Posté : jeu. août 30, 2007 9:03 pm
par kdj1206
Abdias a écrit :futur acheteur de 4x4 je prends des infos
qui peux me donner les avantages et inconveniants des lames par rapport aux ressort
je voulais acheter un Toy hdj 105 et il ne se fait plus, je pense m'orieneter vers un Hzj76 qui lui a des lames à l'arrière par rapport au 105 d'ou ma question
merci
salut , a propos du HZJ 105 (non HDJ qui est le modèle 100 de toy : le station wagon ) il est toujours disponible sur des marchés étrangers , et certains importateurs spécialisés en france vendent ce véhicule . c'est , je pense , le Toy de référence pour l'Afrique etc... . A propos de supensions , les ressorts hélicoidaux sont la base indispensable pour un vrai TT aussi bien pour ses aptitudes et confort de roulement ,piste , route ,+ multiples possibilités de préparation sur ces suspensions , maintenant les toy en version lames sont plus adaptés pour une utilisation utilitaire ou charge importante permanente , les 2 versions de toutes facons sont utilisées dans les conditions les plus extrèmes avec une fiabilité de référence

re: Suspension

Posté : jeu. août 30, 2007 9:16 pm
par Abdias
le probleme c'est que je veux l'equiper et seul toyota-gib propose des prix interessant car c'est pour de l'humanitaire je pense egalement au pardo (KZJ120)
http://www.toyota-gib.com/french/vehicl ... /index.htm
qui lui est sur ressort av/ar et 180L de reservoir !
par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut sur le terrain et c'est un interieur moquette tissu, et moi je voudrai plutot du plastique....

re: Suspension

Posté : jeu. août 30, 2007 10:51 pm
par kdj1206
Abdias a écrit :le probleme c'est que je veux l'equiper et seul toyota-gib propose des prix interessant car c'est pour de l'humanitaire je pense egalement au pardo (KZJ120)
http://www.toyota-gib.com/french/vehicl ... /index.htm
qui lui est sur ressort av/ar et 180L de reservoir !
par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut sur le terrain et c'est un interieur moquette tissu, et moi je voudrai plutot du plastique....
salut , sur le site sealandsafari.com ils proposent les toy HZJ 105 et autres modèles à la vente ( ils précisent que la production du 105 s'arrète pour l'été 2007 , comme il y à toujours des délais de 2 à 3 mois entre les sorties usines et les livraisons en concession je pense qu'il doivent avoir encore certains modèles dispo. ) . A propos du Prado c'est le nom du land cruiser actuel KDJ 120/125 sur certains marchés : afrique , australie etc... , beaucoup de possésseurs de KDJ actuels partent en afrique , il faut une préparation de base classique comme sur les autres TT , combiné amorto/ressorts spécifique a son utilisation , pneus idem , le filtre GO en amont du filtre d'origine , protections alu etc... . A propos de l'intérieur en moquette et tissu en finition GX ou VX c'est assez resistant du moment qu'on prends le temps de faire un nettoyage correct après sortie et/ou passage de gués . Sinon depuis sa sortie ( 2003 ) pas de problème de fiabilité moteur , agrément en couple moteur parfait depuis la version 166/173cv ( 410 nm ) , conso raisonnable , boite 6 manuelle précise et bien étagée , c'est sur que si l'on veut du rustique avec une finition plus dans l'utilitaire c'est la série HZJ qui est idéale

re: Suspension

Posté : ven. août 31, 2007 6:03 am
par Abdias
et le problème de fissure dans l'ail c'est fini ?

re: Suspension

Posté : ven. août 31, 2007 4:18 pm
par kdj1206
Abdias a écrit :et le problème de fissure dans l'ail c'est fini ?
salut , a propos des ailes certains possésseurs de land avaient une faiblesse pour ceux qui "attaquaient "assez serieusement sur piste , d'autres n'ont jamais eu de problème , et les toy les plus concernés seraient les modèles de 2003/2004 , il vrai aussi que le confort de roulement et l'insonorisation ainsi que le potentiel moteur plus performant que l'ancien KDJ pousse peut ètre certains conducteurs au pied lourd à allez au dela de certaines limites . il existe un kit de renfort d'ailes spécifique chez toy qui peut se monter par soi mème, dans les 250 euro environ ( à condition d'ètre bon bricoleur ou d'avoir une base en mécanique ) ou par le concessionnaire toy . sur le forum , dans la rubrique toy il y à un reportage photo tip-top sur quelqu'un qui à réaliser ce montage avec ce kit spécifique .

re: Suspension

Posté : ven. août 31, 2007 7:45 pm
par Abdias
D'apres toyota-gib le KZJ120 n'est pas homologué pour mada !
j'attends plus d'info

re: Suspension

Posté : ven. août 31, 2007 8:53 pm
par Abdias
Sinon il propose un HZJ76 avec :
Avant: Pont rigide, ressorts à boudin
Arrière: Pont rigide, ressorts à lames semi-elliptiques

Ressort boudin :hein: , lames semi-elliptiques :hein:

re: Suspension

Posté : ven. août 31, 2007 10:29 pm
par kdj1206
Abdias a écrit :Sinon il propose un HZJ76 avec :
Avant: Pont rigide, ressorts à boudin
Arrière: Pont rigide, ressorts à lames semi-elliptiques

Ressort boudin :hein: , lames semi-elliptiques :hein:
salut , il a l'air pas mal le 76 , il ressemble , hormis la face avant aux anciens LJ version export en cinq portes .Paradoxalement , il sera plus véloce qu'un HZJ 105 qui possède le mème bloc 4.2L sans suralimentation car il est moins lourd de 400 kg . un HZJ 78 est à envisager , il est à peine plus lourd et il à plus d'espace intérieur . A propos des suspensions c'est idem pour les 2 , hélicoidaux à l'avant et lames à l'arrière sur 2 ponts rigides . de toute façons c'est une très bonne base pour un vrai TT fiable et endurant , du toy .