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P38 quelques tuyaux....merci
Posté : mer. août 29, 2007 6:07 pm
par chocobmw
Bonjour à tous,
je suis de l'isère côté lyon et j'ai 35 piges...
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec mes questions.
j'ai pas trop pris le temps de lire mais j'aurais besoin de vos lumières.
j'envisage d'acheter un Range P38 et j'aurais besoin de connaitre les défauts réccurents à vérifier en priorité.
j'ai pas encore choisi entre diesel et essence et du coup vôtre avis m'interresse aussi sur ce point.
y-a-t-il des versions à éviter ?
je n'ai pas l'intention de faire du off-road.
C'est plus pour tracter et partir en vacances avec de la place pour mes petites affaires...

(remorque avec buggy...)
du coup si vous connaissez les consos diesel mais aussi et surtout des versions essence, çà m'interresse !
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
choco
re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : mer. août 29, 2007 7:20 pm
par phil13
re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : mer. août 29, 2007 9:06 pm
par Merou louche
vacances = diesel

re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : jeu. août 30, 2007 4:34 pm
par archibal3
un V8 4.6l avec un buggy sur remorque j'ose même pas imaginer la conso
sinon a vide c'est 15 litre en roulant cool
17litre en etant moins cool
et bien plus si on laisse le bouton sport enclenché

re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : jeu. août 30, 2007 5:16 pm
par jcnappee
déjà, le diesel, oublies...
en essence, faut pas prendre le 4.6 l, c'est un 4L réalésé et il a tendance à devenir poreux avec le temps...
question consommation, je fait moins de 13 L à 130 avec la voiture chargée.
avec une remorque pleine de terre bien grasse et lourde, je tape 14 à 15 l à 120...
évite les modèles avant 1998, à cause des pb d'électronique récurents sur ces modèles.
prends un V8, tu consommera 1 à 2 l de plus que le diesel mais il est vraiment plus agréable à conduire.
la version : HSE ou SE en série limitée type Holland Holland.
et voili voilou

alesage
Posté : jeu. août 30, 2007 6:25 pm
par nogood
jcnappee a écrit :déjà, le diesel, oublies...
en essence, faut pas prendre le 4.6 l, c'est un 4L réalésé et il a tendance à devenir poreux avec le temps..
question consommation, je fait moins de 13 L à 130 avec la voiture chargée.
avec une remorque pleine de terre bien grasse et lourde, je tape 14 à 15 l à 120...
évite les modèles avant 1998, à cause des pb d'électronique récurents sur ces modèles.
prends un V8, tu consommera 1 à 2 l de plus que le diesel mais il est vraiment plus agréable à conduire.
la version : HSE ou SE en série limitée type Holland Holland.
et voili voilou
le 4L et le 4L6 ont le meme alesage (de meme le 3L9 et le 4L2) c est la course des bielles et des pistons qui change(alesage de 94 pour info)
re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : jeu. août 30, 2007 6:43 pm
par jcnappee
c'est pas l'info que j'aie...

re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : jeu. août 30, 2007 9:39 pm
par phil13
Si on se refere aux fiches techniques du 3.9l et du 4.6l Nogood a raison (je n'en doutais pas ) .
Type du moteur : V8 à 90°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 94.0 x 71.1 mm
Cylindrée 3950 cc
Compression 9.35
Puissance 185 chevaux à 4750 tours/minutes
Couple 34.7 mkg à 2600 tours/minutes
Fiche technique Land Rover Range Rover Vogue Auto (P38A) (2000-2002)
Type du moteur : V8 à 90°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 94.0 x 82.0 mm
Cylindrée 4554 cc
Compression 9.4
re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : jeu. août 30, 2007 10:37 pm
par jcnappee
ben vi, je le crois sur parole, mais c'était pas ce que m'avait dit le "spécialiste" land rover chez qui j'ai acheté mon BB...
donc no souci...
en revanche, les pb de moteurs sur les 4.6 l sont plus fréquents que sur les 4 l...
maintenant, 35 ch d'écart, ça vaut ptêt le coup...

re: P38 quelques tuyaux....merci
Posté : jeu. août 30, 2007 11:24 pm
par Feub
phil13 a écrit : Nogood a raison (je n'en doutais pas ) .
Moi non plus, j'en doutais pas...
Le problème du 4.6l serait du a une mauvaise programmation du boitier d'injection, qui n'injecterai pas la bonne quantité d'essence, ce qui provoquerai une faiblesse a long terme dans une chemise du bloc...
Mais bon, j'suis pas un grand gourou comme le nogood moi...
On peut avoir un boitier reprogrammé in england...
