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infos opel 2.8l tdi??
Posté : mar. août 28, 2007 11:45 pm
par cbi
bonjour,
je viens de voir une annonce d'un frontera 2.8L tdi 223 000km
ce model est il fiable?
de quel origine est ce moteur?
es ce un 6 cylindre diesel?
Merci d'avance.
2.8 tdi , the best
Posté : mer. août 29, 2007 7:09 am
par domdom
slt
moteur à 4 cylindres en ligne , avec intercooler , d'origine Isuzu !
avec un bon entretien ces blocs sont increvables , un peu bruyant pour certains .
ils ont un couple de camion , sont peu gourmands en G.O.
mais il ne faut pas s'arreter juste au moteur sur un 4x4 de + 200000kms , tous les autres éléments doivent être inspectés , notamment les transmissions
a+
domdom
re: infos opel 2.8l tdi??
Posté : mer. août 29, 2007 10:15 am
par cbi
merci pour ta reponse, quel sont les verifications d'usages?
j'ai parcourus le forum tous le monde dit que ce moteur est vraiment fiable, mais le reste?
Pour le reste...
Posté : mer. août 29, 2007 12:25 pm
par lepiegeaolive
Le 2.8 et le 2.5 ont été fabriqué à la même période. A part le moteur et la planche de bord, la caisse est la même.
Tu peux vérifier les points énumerés sur le post ci-dessous.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52455&page=2
Si le vendeur peut produire les factures d'entretien ou de pièces détachées tu auras une meilleure idées de ce qu'a vécu l'engin. méfie toi des tireur de bateaux car la corrosion de la mise à l'eau est redoutable surtout au bout de 10 ans (véhicule fraichement blacksoné = camouflage)
Pour le moteur c'est du solide et le couple est conséquent donc s'il est encrassé et mal entretenu il peut paraître à un nouvel utilisateur très acceptable. Le bon test la montée d'un raidillon pour voir si le turbo donne correctement et si le moteur ne s'étouffe pas en 2H.
Les autres completerons.
Olive
re: infos opel 2.8l tdi??
Posté : mer. août 29, 2007 10:53 pm
par Aretnorflepo
lepiegeaolive a écrit :Le 2.8 et le 2.5 ont été fabriqué à la même période. A part le moteur et la planche de bord, la caisse est la même.
Tu peux vérifier les points énumerés sur le post ci-dessous.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52455&page=2
Si le vendeur peut produire les factures d'entretien ou de pièces détachées tu auras une meilleure idées de ce qu'a vécu l'engin. méfie toi des tireur de bateaux car la corrosion de la mise à l'eau est redoutable surtout au bout de 10 ans (véhicule fraichement blacksoné = camouflage)
Pour le moteur c'est du solide et le couple est conséquent donc s'il est encrassé et mal entretenu il peut paraître à un nouvel utilisateur très acceptable. Le bon test la montée d'un raidillon pour voir si le turbo donne correctement et si le moteur ne s'étouffe pas en 2H.
Les autres completerons.
Olive
Je suppose que tu veux dire que ces deux versions datent du milieu des années 90
Non, parce que le 2.8 TDI a été fabriqué entre mars 1995 et aout 1996, et le 2.5 TDS de septembre 1996 à septembre 1998
C'était juste ce que je voulais dire
Sinon, pour avoir eu la chance d'essayer avant mon achat toutes les versions du Frontera, je confirme que le 2.8 est la meilleure

Bien entretenu, elle est également increvable : c'est un vrai gros moteur de "camion"

pan dans les dents ...............de pont
Posté : sam. sept. 01, 2007 1:51 pm
par domdom
Aretnorflepo a écrit :
Sinon, pour avoir eu la chance d'essayer avant mon achat toutes les versions du Frontera, je confirme que le 2.8 est la meilleure

Bien entretenu, elle est également increvable : c'est un vrai gros moteur de "camion"
slt
peut être une légere faiblesse du pont avant entre de mauvaises mains
ça c'est fait
a+
domdom
re: infos opel 2.8l tdi??
Posté : sam. sept. 01, 2007 7:45 pm
par billy67
Ben y a pas photo, le 2,8 TDI c le meilleur de ce que Opel a pu mettre dans ses 4x4.
re: infos opel 2.8l tdi??
Posté : mar. sept. 04, 2007 10:08 pm
par cbi
merci a vous pour toutes ces infos
On va peut-être tempérer
Posté : ven. sept. 07, 2007 10:45 am
par lepiegeaolive
Juste prendre en considération le tableau ci-dessous et voir qu'entre un 2.8 et Un 2.5 le couple moteur est inférieur à régime supérieur.
[ATTACH]5078[/ATTACH]
je ne parle pas des émissions de CO² qui sont la cause probable du remplacement du 2.8 par le 2.5 puis par le 2.2. de toutes façon on va vers le poussif pas de pêche pour cause de normes environnementales.
Alors oui le 2.8 est un bon moulin mais c'est pas le meilleur.
Le principal facteur est la façon de mener l'engin, son entretien et le plaisir qu'il procure malgré les années qui passent. Pour çà que c'est le "Piege"
Olive
re: infos opel 2.8l tdi??
Posté : ven. sept. 07, 2007 10:59 am
par noaconcept
Hé oui les fais valent mieux que la rumeur

2.8 ou 2.5 de toutes façon ce sont des bon moulin et ce qui compte c'est qu'on prennent du plaisir avec
