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Chambre à Air !!!
Posté : mar. août 28, 2007 10:43 pm
par NELSON60
Bonjour à tous
Il me faut une chambre à Air pour mettre avec MUD MAX 205/80
Ou pourrais-je trouver ça ???
Merci d'avance

re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 12:17 pm
par Rangertom

J'ai une michelin en stock si tu veux, ça va devenir une habitude
Je peux la remonter ce wekkend, perso je reste en tubeless

re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 12:21 pm
par jcnappee
ça c'est la grande question : chambres ou tubeless...

moi j'ai pô la réponse...
re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 12:43 pm
par NELSON60
re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 1:58 pm
par christian.styling
jcnappee a écrit :ça c'est la grande question : chambres ou tubeless...

moi j'ai pô la réponse...
tube type ça permet de beaucoup baisser la pression quand on fait du sable ou du terrain trialisant mais si on crève on est "à plat" instantanément ce qui est très casse-gueule à mon avis
tubless on ne peut pas trop descendre la pression en dessous de 1.3 bar ? c'est pénalisant en terrain difficile mais on a la sécurité d'un dégonflage progressif qui permet de mettre le 4x4 en sécurité si on crève (à moins de couper carrément le pneu mais c'est rare)
et on fait l'économie des chambres

re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 2:14 pm
par jcnappee
j'entends souvent parler de boue et de sable qui entreraient plus facilement entre le pneu et la jante lorsqu'on est en tubeless...
c'est un point à prendre en considération non ?
re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 2:19 pm
par christian.styling
il y aussi de la poussière et de la boue qui entrent par le passage de valve et qui s'insèrent entre la chambre et le pneu...

re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 2:34 pm
par jcnappee
ben c'est aussi la réflexion que je m'étais faite...

re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 4:09 pm
par Banned
christian.styling a écrit :tube type ça permet de beaucoup baisser la pression quand on fait du sable ou du terrain trialisant
mais si on crève on est "à plat" instantanément ce qui est très casse-gueule à mon avis
tubless on ne peut pas trop descendre la pression en dessous de 1.3 bar ? c'est pénalisant en terrain difficile mais on a la sécurité d'un dégonflage progressif qui permet de mettre le 4x4 en sécurité si on crève (à moins de couper carrément le pneu mais c'est rare)
et on fait l'économie des chambres
à moins comme je l'ai déja dit , de faire comme en rallyes TT , deux chambres par pneus

re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 5:27 pm
par christian.styling
voui mais alors là le budget roues en prend un coup... dix chambres à air Kleber ça va chercher dans les 220 euros... non ?
