clipperton Dpt 13
Posté : lun. août 27, 2007 11:00 pm
Bonsoir
j'ai fait monter des amortisseurs Koni Heavy Track Raid et des ressorts King Springs lourds + pneux bfg Mud 265 x75x16. Après 7500 kms dont 2000 kms de pistes Islandaises, je me suis aperçu que les goujons de fixation bas des amortisseurs arrières s'étaient tordus pour l'un et envolé pour l'autre.
Les silents-blocs d'amortisseur sont nickels et n'ont pas bougé d'un mm.
J'ai monté des grosses bavettes souples et larges de ma fabrication (caoutchouc de tapis roulant pour gravier) fixées 80 cms derrière la bavette d'origine et qui protège très bien des projections de pierre, boue et sable tout ce qui se situe derrière. Vérifié sur les pistes Islandaises !
La charge de fret était d'environ 400 kgs y compris la tente de toit et les jerrycans
J'avais effectué deux contrôles en cours du voyage, après des pistes "hard" et n'avait rien remarqué.
Qui a déjà eu ce problème ?
qui a un avis sur les raisons de cet incident, heureusement sans conséquence ?
Que faire pour ne plus avoir ce problème ? ( un voyage en Lybie en février se profile ... peut être ?!)
Merci
j'ai fait monter des amortisseurs Koni Heavy Track Raid et des ressorts King Springs lourds + pneux bfg Mud 265 x75x16. Après 7500 kms dont 2000 kms de pistes Islandaises, je me suis aperçu que les goujons de fixation bas des amortisseurs arrières s'étaient tordus pour l'un et envolé pour l'autre.
Les silents-blocs d'amortisseur sont nickels et n'ont pas bougé d'un mm.
J'ai monté des grosses bavettes souples et larges de ma fabrication (caoutchouc de tapis roulant pour gravier) fixées 80 cms derrière la bavette d'origine et qui protège très bien des projections de pierre, boue et sable tout ce qui se situe derrière. Vérifié sur les pistes Islandaises !
La charge de fret était d'environ 400 kgs y compris la tente de toit et les jerrycans
J'avais effectué deux contrôles en cours du voyage, après des pistes "hard" et n'avait rien remarqué.
Qui a déjà eu ce problème ?
qui a un avis sur les raisons de cet incident, heureusement sans conséquence ?
Que faire pour ne plus avoir ce problème ? ( un voyage en Lybie en février se profile ... peut être ?!)
Merci