Les 4x4 du futur
Posté : mer. mars 31, 2004 1:51 pm
Bonjour,
Je ne suis pas proprio d'un Land mais j'aime ... et pour moi, la suite (l'article qui suit), c'est la mort des Lands. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous réellement que les Lands du futurs ... aseptysés ... feront notre bonheur ?
Nicolas
Editorial Land Magazine (février/mars 2004):
La présentation du Range Stormer, au début de l'année, marque un virage dans l'histoire de Land Rover. Ce premier "concept car" de la marque britannique préfigure tous les modèles à venir y compris la prochaine génération de Defender. Le fameux châssis à échelle surmontant deux ponts rigides va être remplacé par une carrosserie monocoque et l'électronique remplacera tous les systèmes "mécaniques" d'aide à la conduite tout terrain. C'est une évolution nécessaire et impérative pour la survie du grand constructeur de 4x4 qui doit vivre avec son temps. Land Rover n'a d'ailleurs pas le choix car de nouvelles lois européennes en matière de sécurité se profilent à l'horizon et le Defender, avec ses airs de "gros dur", n'aura plus le physique de l'emploi. Les pare-buffle vont disparaître et la carrosserie s'arrondir pour diminuer les risques de blessures en cas d'accident. Bref les Land vont ressembler de plus en plus aux gros SUV qui font tant plaisanter les purs et durs de la marque. Cependant dans leurs communiqués, les responsables nous font savoir que ces véhicules présenteront toujours d'excellentes aptitudes au tout terrain, la tradition sera sûrement sauvegardée. Quoi qu'il en soit, en attendant cette inéductable évolution, il nous reste à bichonner nos anciennes, nos Range de première génération, nos Disco et nos defender pour que les spécialistes continuent à affirmer, dans dix ou vingt ans, que 70% des véhicules Land Rover construits depuis 1948 sont toujours en circulation....
Luc Cavé
Je ne suis pas proprio d'un Land mais j'aime ... et pour moi, la suite (l'article qui suit), c'est la mort des Lands. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous réellement que les Lands du futurs ... aseptysés ... feront notre bonheur ?
Nicolas
Editorial Land Magazine (février/mars 2004):
La présentation du Range Stormer, au début de l'année, marque un virage dans l'histoire de Land Rover. Ce premier "concept car" de la marque britannique préfigure tous les modèles à venir y compris la prochaine génération de Defender. Le fameux châssis à échelle surmontant deux ponts rigides va être remplacé par une carrosserie monocoque et l'électronique remplacera tous les systèmes "mécaniques" d'aide à la conduite tout terrain. C'est une évolution nécessaire et impérative pour la survie du grand constructeur de 4x4 qui doit vivre avec son temps. Land Rover n'a d'ailleurs pas le choix car de nouvelles lois européennes en matière de sécurité se profilent à l'horizon et le Defender, avec ses airs de "gros dur", n'aura plus le physique de l'emploi. Les pare-buffle vont disparaître et la carrosserie s'arrondir pour diminuer les risques de blessures en cas d'accident. Bref les Land vont ressembler de plus en plus aux gros SUV qui font tant plaisanter les purs et durs de la marque. Cependant dans leurs communiqués, les responsables nous font savoir que ces véhicules présenteront toujours d'excellentes aptitudes au tout terrain, la tradition sera sûrement sauvegardée. Quoi qu'il en soit, en attendant cette inéductable évolution, il nous reste à bichonner nos anciennes, nos Range de première génération, nos Disco et nos defender pour que les spécialistes continuent à affirmer, dans dix ou vingt ans, que 70% des véhicules Land Rover construits depuis 1948 sont toujours en circulation....
Luc Cavé