Démarrage difficile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démarrage difficile

Message par axtafur »

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon Nissan T II 2,7 tdi année 2000 demarre mal. Je m'explique, le 1er demarrage de la journée est difficile demarreur pendant 15 / 20 secondes puis le moteur peine manquant de justesse de s'étouffer pendant quelque secondes puis pars normalement. J'ai d'abord pensé aux bougies de préchauffage donc demontage pour controle et remplacement suite à un filetage foirreux. Controle du fonctionnement du circuit de préchauffage ==> OK
Je vous precise également que le filtre à gazoil est neuf, changé par Nissan suite à un défaut signalé par le voyant check moteur.

Aprés ce 1er démarrage, tous les autres démarrages de la journée se passent au quart de tour comme on dit.

Merci pour vos idées.

PS : quelqu'un aurait t'il le schéma électrique du T II année 2000 avec pompe d'injection électronique ?

Salutations
Axtafur
paco 33
Quatre-Quatreux

re: Démarrage difficile

Message par paco 33 »

il demare il boite il fume si tu accelere il cale?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Avant le prochain demarrage froid , pompes plusieurs fois sur la pompe de réamorçage sur le filtre Gas oil ;Si alors il part bien problème de désamorçage lorsqu'il est arrêté longtemps ....
Phil :(
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Bonjour,

J'ai déjà entendu que les terrano avaient un système de préchauffage alimentant la moitié des bougies de façon alternative.

En cas de défaillance du boitier de préchauffe, seulement la moitié des bougies sont alimentées ... avec les inconvénients que l'on immagine.

Je l'ai eu sur mon ex clio diesel ou le boitier de préchauffage temporisé (cartier) alimentait 2/4 des bougies, seule solution : préchauffer 4 fois de suite pour que les bougies soient bien chaudes, puis voir ce qu'il se passe.

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
axtafur
Quatre-Quatreux

précision

Message par axtafur »

Bonjour,
merci pour les réponses,
1) il ne fume pas et ne cale pas mais au bout de quelque seconde pars normalement
2) Samedi dernier demarrage tres difficile comme le reservoir etait sur la reserve je vais faire le plein et à l'ouverture du reservoir grosse aspiration d'air comme si le réservoir était sous vide
3) dimanche matin avant de le demarrer verification de la mise à l'air du reservoir qui à l'air d'être ok je souffle dans le tuyau ==> glo glou dans le réservoir. Comme j'ai lu sur un autre forum que le probleme peut être lier à une prise d'air je verifier tous les tuyaux et la pompe à la recherche d'une fuite==> rien tout est sec et nickel. Je resserre tous les serres flex et tous les écrous sur le circuit de carburant et je donne un petit coup sur la pompe d'amorçage sur le filtre à gazoil. Le bestiau démarre au quart de tour . Lundi matin même chose demarre au quart de tour idem lundi soir!

Une idée ?
comment trouver une prise d'air sur le circuit gazoil ?

merci
axtafur
axtafur
Quatre-Quatreux

precision suite

Message par axtafur »

J'oubliait sur mon T II les quatre bougies de prechauffage sont reliées en série donc toutes alimentées en même temps. Les systéme de prechauffage n'est pas en cause
Axtafur
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ben à priori tu as mis le doigt sur ton problème , mise à l'air du réservoir defectueuse , il reste en forte depression et désamorce le circuit à l'arrêt...
Après le prochain arrêt ,ouvre et referme de suite le bouchon de reservoir pour supprimer la depression ,et teste le demarrage le lendemain sans toucher à rien d'autre.
Je sais pas ou se fait la mise à l'air sur le T2, clapet sur le bouchon et /ou durit sur le reservoir ....?
Phil :)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

ce prob de depression reservoir est connu et normal sur le toys.
sur le T2 je ne sais pas, mais peut-etre que c'est normal aussi.

il arrive souvent que les probs de prise d'air se passent au niveau du filtre et/ou pompe de reamorcage.
pour controler si c'est ca tu prends un bidon de 5L de GO (propre et GO propre), tu debranches l'arrivée de GO de la pompe et tu relies directement le bidon a la pompe (assure toi que le tuyau utilisé soit plein de GO, pas d'air si possible)
y'a plus qu'a essayer.

pascal
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait ou se situe la mise à l'air du réservoir sur le T2?

Ce n'est pas au niveau du bouchon de réservoir à mon avis, car j'utilise alternativement deux bouchons - celui d'origine et un avec serrure - et j'ai ce phénomène de depression quand je dévisse le bouchon pour faire le plein (généralement avec un niveau de Gasole plutot bas).

Amicalement. Philterra
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

j'ai déja eu ce genre de souci...vérifie que tes durites de retour gasoil ne soient pas poreuses ou mal serrées, du coup entrée d'air et désamorçage de la pompe sur la nuit, mais nickel la journée. ;)
Répondre