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Quel moyeu pour une frontera A
Posté : sam. août 25, 2007 4:09 pm
par dauphin
Salut les opelistes.
Je suis posseseur d'une frontera A 2.4i, la bete est equipé d'un moyeu automatique. Bien que je l'utilise souvent en ville, je me demande s'il faut installer un moyeu manuel ou laisser ce qui est sur place.
Quelles sont les avantages et les inconvenients de chaque type de moyeu?
re: Quel moyeu pour une frontera A
Posté : sam. août 25, 2007 4:52 pm
par bismuth
bonjour ...

je suis pas "opeliste" mais je peux te donner mon impression
j'ai monté des moyeux débrayables sur mon Terrano ey je peux te dire que ce n'est que du bonheur et simple à faire
A mon avis il y a des tonnes de post sur cette "affaire"

Perso, j'ai monté des AVM. Faut faire tomber les capots de protections sur les mains meneuses et ne pas hésiter à utiliser le marteau et le burin.

Faut taper tout autour de la collerette pour les faire tomber et il faut enlever le circlip que l'on trouve directement derrière ces capots. Enfin dévisser les écrous qui retiennent la main meneuse et on peut retirer l'ensemble.
On installe le corps des moyeux manu. (Les moyeux AVM sont livrés en 2 parties) >N'oublie pas de monter le joint entre la roue et le corps des moyeux. Mettre un peu de colle "joint"

parce que la surface n'est pas vraiment suffisantes et qu'il pourrait y avoir un risque d e de pénétration de flotte ...
Puis on revisse les écrous et on installe les moyeux débrayables (mettre en position débrayé et on serre les 6 vis BTR livré avec)
La notice est très claire
Baisse de conso environ 1/2 litre au cent

re: Quel moyeu pour une frontera A
Posté : sam. août 25, 2007 8:27 pm
par této
dauphin a écrit :Salut les opelistes.
Je suis posseseur d'une frontera A 2.4i, la bete est equipé d'un moyeu automatique. Bien que je l'utilise souvent en ville, je me demande s'il faut installer un moyeu manuel ou laisser ce qui est sur place.
Quelles sont les avantages et les inconvenients de chaque type de moyeu?
Les moyeux automatiques ne sont pas des bêtes de courses question tout terrain : il arrive qu'ils se désenclanchent en marche arrière, même en 4x4.
Pour ceux qui font beaucoup de ville, les moyeux auto étant tout le temps non enclanchés, cela ne sert à RIEN de changer pour des manuels.
Pour ceux qui fon souvent du tout terrain, mettre des manuels peut s'avérer nécessaire quand les auto sont ..... cassés. 600 euros les autos, c'est cher !
A +
bon...
Posté : dim. août 26, 2007 2:42 am
par arno80
salut dauphin ,
de 2 chose l'une si t'és à 80%goudron laisse tes autos... comme di teto
ci comme moi tu crapahute tt , la tu peut envisager des manu..
j'etait trop enmerder avec mes auto.. ca s'enclencher mal , claquer de partout enfin une merde compléte

j'avais un jeu de manu.. j'les ai interchanger et depuis no souci

.
ps; si tu les changes mes de la graisse en bombe

car de la graisse normal devient patteuse avec le temps et ca à tandence a coller le mécanisme bague +ressort et queque fois ca merde...
à toi de voir...
a++

re: Quel moyeu pour une frontera A
Posté : dim. août 26, 2007 9:45 am
par této
L'idée de la graisse en bombe est très bonne pour les moyeux : nous avons eu à démonter des moyeux manuels fraichement gavés de graisse et qui ne fonctionnaient plus !
CQFD !
re: Quel moyeu pour une frontera A
Posté : lun. août 27, 2007 6:47 pm
par dauphin
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je crois que comme je roule plus sur la route, je vais laisser mes moyeu automatique; je pense si un jour ça me pose un probleme, je les remplacerai avec un moyeu manuel.