[Santana SJ 410] Stop ou encore ?
Posté : ven. août 24, 2007 4:40 pm
Bonjour à tous.
Je viens à vous aujourd'hui parce que je suis à 2 doigts de lâcher mon santana sj 410 (1993, 130700 km).
Je l'avais acheté neuf dans le but de monter sans souci en stations de ski dans les pires conditions. En effet, faisant de la compétition de ski, monter un col à 7h30 du mat' non déneigé par la DDE devient périlleux sans un véritable 4x4. Sur ce point, mon santana ne m'a jamais déçu, je suis toujours monté sans problème et mieux qu'un pajero, ou autres rav4.
Toutefois, je suis régulièrement en panne (3 dépannages en moins d'un an) ; rien de grave (bobine, batterie, vis platinées), mais je le sents d'une fiabilité incertaine et comme c'est mon unique véhicule, c'est quelque peu gênant.
Je viens d'avoir le contrôle technique vierge, mais avec des réparations de 300 euros ; par ailleurs, le changement du joint de culasse est à prévoir dans les 10 000 prochains kilomètres (devis de 700 euros).
Le garagiste concessionnaire suzuki me pousse à m'en débarrasser (et accessoirement à acheter un jimny et à me pigeonner au passage...) Toutefois, le jimny ne m'emballe pas et je lui préfère le santana s300.
Alors voilà, que dois-je faire : garder mon 410, prendre un jimny ou un S300 ?
Je viens à vous aujourd'hui parce que je suis à 2 doigts de lâcher mon santana sj 410 (1993, 130700 km).
Je l'avais acheté neuf dans le but de monter sans souci en stations de ski dans les pires conditions. En effet, faisant de la compétition de ski, monter un col à 7h30 du mat' non déneigé par la DDE devient périlleux sans un véritable 4x4. Sur ce point, mon santana ne m'a jamais déçu, je suis toujours monté sans problème et mieux qu'un pajero, ou autres rav4.
Toutefois, je suis régulièrement en panne (3 dépannages en moins d'un an) ; rien de grave (bobine, batterie, vis platinées), mais je le sents d'une fiabilité incertaine et comme c'est mon unique véhicule, c'est quelque peu gênant.
Je viens d'avoir le contrôle technique vierge, mais avec des réparations de 300 euros ; par ailleurs, le changement du joint de culasse est à prévoir dans les 10 000 prochains kilomètres (devis de 700 euros).
Le garagiste concessionnaire suzuki me pousse à m'en débarrasser (et accessoirement à acheter un jimny et à me pigeonner au passage...) Toutefois, le jimny ne m'emballe pas et je lui préfère le santana s300.
Alors voilà, que dois-je faire : garder mon 410, prendre un jimny ou un S300 ?