Page 1 sur 1
cyclo ou mousse
Posté : mer. août 22, 2007 6:14 pm
par dav06
re: cyclo ou mousse
Posté : jeu. août 23, 2007 12:56 pm
par exNISSAN
Salut ,
Je n'ai jamais utilisée "la chaussette" , mais on peut penser :
-qu'elle n'est pas inusable et finira par se déteriorer à force de nettoyage ou avec le soleil
-que le degré de filtration est different si mouillée par la pluie
-que si elle n'est pas nettoyée à temps , colmatée ,elle modifie de suite le volume d'air aspiré et peu même s'abimer.
En contre-partie ,elle est moins volumineuse et ne risque pas de s'accrocher à des branchages.
J'ai un cyclonique d'origine Toy (forme champignon ) , on est pas à une journée près pour le vider, quasi inusable .Il me laisse un filtre propre....
Phil

re: cyclo ou mousse
Posté : jeu. août 23, 2007 1:02 pm
par platplat
Est ce que c'est prévu pour le même usage au départ??
re: cyclo ou mousse
Posté : jeu. août 23, 2007 7:05 pm
par nours73
p'tite question, quand il neige ( si ça arrive par chez moi malgré tous les gros catcat qui polluent et font le réchauffement climatique )
avec une cyclonique ça risque pas de se boucher facilement non ?
re: cyclo ou mousse
Posté : jeu. août 23, 2007 9:24 pm
par exNISSAN
Salut ,
nours73 a écrit :p'tite question, quand il neige ( si ça arrive par chez moi malgré tous les gros catcat qui polluent et font le réchauffement climatique )
avec une cyclonique ça risque pas de se boucher facilement non ?
Je pense que non ,la neige doit se désintégrer au passage des ailettes et suivre le flux d'air ,au contraire des particules solides ...
Phil

re: cyclo ou mousse
Posté : ven. août 24, 2007 8:13 am
par nours73
exNISSAN a écrit :Salut ,
Je pense que non ,la neige doit se désintégrer au passage des ailettes et suivre le flux d'air ,au contraire des particules solides ...
Phil
Est-ce que tu parle par expérience ?
Parce que quand tu roule et qu'il neige ( et j'te parle pas de grésile ou de neige mouillée ), il se forme des congères de glace à l'avant des véhicules, et vue la taille de l'entrée d'air, il me semble qu'elle aurait vite fait de se boucher face à la route par exemple.
Donc je suis pas trop convaincu par ton explication, mais je t'en remercie tout de même !!
re: cyclo ou mousse
Posté : ven. août 24, 2007 12:55 pm
par exNISSAN
Salut Nours ,
Non , pas d'expérience personnelle avec de la neige extrème ,
c'est pour ça que j'ai commencé par "je pense que...".
Mais à conditions identiques , quasi sûr que la chaussette sera saturée avant l'entrée cyclonique !!

re: cyclo ou mousse
Posté : sam. août 25, 2007 12:51 pm
par Thierry 88
nours73 a écrit :Est-ce que tu parle par expérience ?
Parce que quand tu roule et qu'il neige ( et j'te parle pas de grésile ou de neige mouillée ), il se forme des congères de glace à l'avant des véhicules, et vue la taille de l'entrée d'air, il me semble qu'elle aurait vite fait de se boucher face à la route par exemple.
Donc je suis pas trop convaincu par ton explication, mais je t'en remercie tout de même !!
Je me suis fais la même réflexion , donc j'ai gardé les deux. Le cyclo ne servant que pour les destinations vers le sud.
Et pour Dav06 , je pencherai pour le cyclonique qui aura une durée de vie nettement supérieure .
re: cyclo ou mousse
Posté : sam. août 25, 2007 8:42 pm
par nours73
exNISSAN a écrit :
Mais à conditions identiques , quasi sûr que la chaussette sera saturée avant l'entrée cyclonique !!
Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je préfère l'entrée cyclonique a priori ....
Mais je cherchais un éventuel retour d'expérience ...