Page 1 sur 4

croisement dans les sillons...

Posté : ven. févr. 14, 2003 7:34 pm
par pattbo
vous etes sur un chemin plus que gras, et vous etes les 4 roues dans les deux grandes traces , j'usqu'au sabot.

Puis, vient devant vous, dans l'autre sens, un bouzeux de 44 qui n'avait rien à faire là (encore un parisien en congés), et qui vous oblige à sortir des traces.

Comment qu'on peut faire ? la pelle ?

A+

re: croisement dans les sillons...

Posté : ven. févr. 14, 2003 11:57 pm
par 4rouesmotrices
Moi dans la mesure du possible j'essaie de ne pas rouler dans les traces, quand elles sont aussi profondes que ça. Mais des habitués m'ont dit qu'il fallait rester dedans car ainsi je ne pouvais pas perdre le contrôle de mon camion...

re: croisement dans les sillons...

Posté : sam. févr. 15, 2003 9:36 pm
par Flo
ben tu as des super pneus comme moi...tu braques tes roues vers un côté et puis tu montes tranquillement :D
De toute façon, les pneus vont pousser la terre si c'est humide...chez moi c tout le tps humide :D ....après tu sors de l'ornière....
Par contre si elle est trop haute, attention aux croisements de ponts ;)
J'avais vu dans un mag un runner qui était resté bloqué comme ça :lol: :glouglou:
Ahhhh ces toy :D
Voilà, je tenterais ça moi :)
@+

re: croisement dans les sillons...

Posté : lun. févr. 17, 2003 10:10 am
par Buzz
Bonne solution si tes pneus sont de profil correspondant a la nature du terrain (At sur sec et Mud pour le reste) mais si c'est gras de chez gras comme indiquéset que tes pneus n'ont pas de tetines corriaces de chez corriaces sur les bords exterieures t'accrochera pas en braquant et tu va riper et ainsi de te creer un petit monticule devant les roues AV qui risque de t'empecher toute manoeuvre en marche Av. Manouevre a utiliser si pas de solution de replie.

Moi perso je me sers de mes petites jambes et je fais un petit tour derriere mon piege a pied pour verifier si le sabot ou les ponts ont frotter ou pas.
Si il nont pas frotter tente une marche arriere jusqu'a un point ou la profodeur de l'orniere te semble la moins importante pour tenter un braquage pour chevauchement.

Derniere solution si tu a un hi lift petite sceance de musculation pour soulever l'avant du toy et ripage de celui ci manoeuvre delicate et dangereuse ou bien creuse mais la c'est bien plus long.
Mais des habitués m'ont dit qu'il fallait rester dedans car ainsi je ne pouvais pas perdre le contrôle de mon camion...
Pour ce qui est de rester dans les ornieres 4rm c'est surtout pour les descentes bien glissantes et eviter si tu par en luge de perdre tout controle de trajectoire les ornieres servant alors de guide.

Pour ce qui est du plat c'est a toi de juger si tu a la place nessecaire en largeur pour un chevauchement sans risque souvent necessaire quand tu estime etre limite en garde au sol.

Exemple ce week petit balade tranquille avec 2 potes, deux pieges en 7.50 R16 et l'autre en 31x10.5 r16 qui debute en TT. Ce qui devaient arriver arriva ornieres profonde le trol en 31 suit celui en 7.50 et ......un posage sur les ponts un !!!
Bilan une petite dizaine de minute pour le sortir de l'orniere et le remettre sur le droit chemin et un bon foutage de gueule :D .

re: croisement dans les sillons...

Posté : mar. févr. 18, 2003 6:19 pm
par Flo
Ben oui...faut des bons pneus :D ;)

re: croisement dans les sillons...

Posté : mar. févr. 18, 2003 9:26 pm
par OLIVIER
IL FAUT TOUT SIMPLEMENT UN TOYOTA!!! C'EST TOUT :lol: :lol: :lol:

re: croisement dans les sillons...

Posté : ven. févr. 21, 2003 1:00 am
par 4rouesmotrices
T'as tout compris, c'est bien en descente qu'on m'avait dit ça ;)

connaissez vous

Posté : mar. févr. 25, 2003 4:40 pm
par eric def 90 300 dti
connaissez vous la technique de la corde ?
specialement pour sortir des ornieres

Si il y a un arbres ou un point fixe a gauche ou droite au niveau du nez du 4x4
Vous attachez au plus juste l'avant du 4x4 avec la corde (tendre au maxi ) et vous avancez doucement aussitot le nez va braquer vers le point fixe et sortir de l'orniere...

re: croisement dans les sillons...

Posté : mer. févr. 26, 2003 9:21 am
par Flo
bien vu ça ;) connaissais pas :o :

re: croisement dans les sillons...

Posté : mer. févr. 26, 2003 10:00 am
par Buzz
Ca faut que je le teste

merci du tuyau :D