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triangle ou pont rigide

Posté : mar. août 21, 2007 11:56 am
par fredbuch
Salut à tous
C'est quoi le mieux,un4x4 avec des triangles ou un pont rigide?
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre
Merci A+++

re: triangle ou pont rigide

Posté : mar. août 21, 2007 12:05 pm
par bismuth
PONT RIGIDE: ensemble constitué du nez de pont et du "banjo" (tube creux de forte section reliant les moyeux au pont, au travers du quel les demi-arbres peuvent tourner) considérer sur un 4x4 comme étant l'essieu ar ou avant (dans le cas d'essieu rigide).


:eek: :eek:


à vous ;)

re: triangle ou pont rigide

Posté : mar. août 21, 2007 12:31 pm
par Bruno66
Pont rigide : plus solide, permet une réhausse plus importante

Triangles : meilleure tenue de route.

re: triangle ou pont rigide

Posté : mar. août 21, 2007 12:46 pm
par pascal68
pont rigide = plus costaud en general et plus adapté au TT (+ de confort pour les modifs)

triangles = plus orienté confort et tenue de route. moins de debattement, a moins d'avoir des triangles de la taille de ceux qu'on trouve sur les hummer ou autres pro-truck... :D

pascal

re: triangle ou pont rigide

Posté : mar. août 21, 2007 6:36 pm
par fredbuch
Ben merci les gars

re: triangle ou pont rigide

Posté : mar. août 21, 2007 8:46 pm
par christian.styling
le pont rigide ( je suppose qu'on parle de l'avant ?) assure une hauteur constante entre le sol et le différentiel avant ce qui est un "plus" énorme en usage TT

re: triangle ou pont rigide

Posté : ven. août 24, 2007 10:07 am
par trifon
J'ai souvenir de courses en Salle ou des RAV4(Suspension tout indépendante) et des Jeeps Cherokee(Tout rigide même à l'avant).

Les Jeeps battaient à plate couture à chaque fois les RAV4 et c'était impressionnant de voir comment elles passaient les bosses.

Je ne suis pas un spécialiste du 4X4 et n'utiliserait pas la Jeep en question pour un usage journalier(houille mon dos!!!) maisq c'était révélateur.

A+

re: triangle ou pont rigide

Posté : ven. août 24, 2007 10:52 am
par trucni73
trifon a écrit :J'ai souvenir de courses en Salle ou des RAV4(Suspension tout indépendante) et des Jeeps Cherokee(Tout rigide même à l'avant).

Les Jeeps battaient à plate couture à chaque fois les RAV4 et c'était impressionnant de voir comment elles passaient les bosses.

Je ne suis pas un spécialiste du 4X4 et n'utiliserait pas la Jeep en question pour un usage journalier(houille mon dos!!!) maisq c'était révélateur.

A+
:hein:

C est souple une Jeep ! :p

re: triangle ou pont rigide

Posté : ven. août 24, 2007 1:59 pm
par trifon
trucni73 a écrit : :hein:

C est souple une Jeep ! :p
c'est à apprécier en fonction de l'âge qu'on a...... :confused: :lol:

Ceci dit, c'était trés intéessant de voir le travail de la suspension avant, l'essieu rigide avant des Jeeps gardait les roues avant parfaitement directives alors que celles des RAV4 partaient dans tous les sens.

A+

re: triangle ou pont rigide

Posté : ven. août 24, 2007 2:20 pm
par pascal68
pas assez de debattement sur les RAV...
du coup, ca decolle (perte d'adherence) quand sa saute de trop.
c'est ce qui a été dit plus haut, les triangles ca limite de ce cote la... :confused:

pascal