Page 1 sur 2

Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : sam. août 18, 2007 5:48 pm
par funquad
Le groupe Ford, propriétaire de Land Rover, vient officiellement de mettre ce dernier en vente, ainsi d'ailleurs que Jaguar. Land Rover et Jaguar emploient 19000 personnes dans 3 usines au Royaume Uni.

Les amateurs de "cubes" (dont je fais partie) peuvent légitimement s'interroger sur l'avenir du pourtant très prometteur 2,4 L Puma TDCi qui équipe le new Def, et donc je pose la question, quel avenir pour le 2,4L ?

D'après la revue Land Mag (Août/Septembre), les groupes indiens Tata Motor et Mahindra seraient sur les rangs pour reprendre LR, qui vient de battre son record de ventes mondiales au 1er semestre 2007. On parle aussi de plusieurs fonds d'investissements et du coréen Hyundai (source Land Mag), un comble pour les "puristes" ...

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : sam. août 18, 2007 7:25 pm
par Klug
Et lui aussi : http://www.challenges.fr/20070810.CHA87 ... lice_.html

Concernant le Puma, je ne m'inquiète pas (je devrais ?) : le TD5 était acheté à l'extérieur lui aussi...

Je m'inquièterai plus concernant la gamme "Defender" dans son ensemble : elle, je la vois bien partir chez Tata ou genre...

(Volvo est sur la liste, après LR et Jaguar)

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : sam. août 18, 2007 11:32 pm
par funquad
Klug a écrit :.......

Concernant le Puma, je ne m'inquiète pas (je devrais ?) : le TD5 était acheté à l'extérieur lui aussi...
Certes, le Puma est un moteur assez répandu, mais c'est sur le SAV de Land Rover que je m'interroge. D'ici 4 ou 5 ans, les concessions LR auront-elles les pièces, alors que le Def est le type même du véhicule qu'on achète pour le conserver assez longtemps ...

Pour mon premier achat de 4x4, j'avais craqué pour le look sympa du Cherokee, un modèle d'occase assez ancien motorisé par le moteur diesel Renault. Acheté à 145000 kms, le 4x4 en a parcouru plus du double sans problème, avant que je ne perde sa trace (je l'avais revendu à une collègue). J'ai donc eu peu de soucis avec, mais je me souviens que mon premier contact chez Jeep avait été assez froid (je l'avais acheté à un particulier), on m'avait carrément dit d'aller chez Renault, et les gens du losange voulaient me renvoyer chez Jeep ...

enfin, Ford, c'est une marque mondiale qui devrait avoir un SAV suivi ...

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : lun. août 20, 2007 1:17 pm
par Eric L
Salut,

Pour le consommateur cela ne changera pas grand chose c'est juste des fonds qui sont injecté dans la boite. Ils seront toujours construit dans les mêmes usines par les mêmes personnes.Quand au SAV il fera comme avec l'arrivée du TD5 :Il s'adaptera.

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : mar. août 21, 2007 3:26 pm
par phil13
le SAV et le reseau ne pourront de toute maniere pas etre pire que ce qu'ils sont actuellement .
:D

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : mar. août 21, 2007 3:47 pm
par charly 60
j aime pas quand tu as raison phil!!!! :)

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : mar. août 21, 2007 5:14 pm
par platplat
J'sais pô j'en ai jamais eu de neuf.

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : mar. août 21, 2007 6:19 pm
par def28
phil13 a écrit :le SAV et le reseau ne pourront de toute maniere pas etre pire que ce qu'ils sont actuellement .
:D

il ne faut pas faire de généralités, comme dans toute enseigne.

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : mer. août 22, 2007 4:53 pm
par Eric L
Salut,

C'est pas pire qu'ailleurs :D

re: Quel avenir pour le new Defender ?

Posté : mer. août 22, 2007 9:34 pm
par bismuth
Eric L a écrit :Salut,

C'est pas pire qu'ailleurs :D
c'est pas faux !

Chez Nissan aussi c'est des Blaireaux :rolleyes: