Page 1 sur 1

V8 3.9L Carbu

Posté : sam. août 18, 2007 4:36 pm
par Range-Cruiser
Salut !

je voi qu'il y a pas mal de topic sur ce fameu moteur :D .
Mai j'ai une question a laquelle je n'ai pa vraiemen trouver de reponse,j'ai eu occasion de voir que certains proprio de 3.9L remplacent l'injection par un ou plusieurs carbus , j'aimerai savoir si qqn a deja fait la manipulation , peu-ton utiliser tout le systeme de carburation d'un 3.5L ? :hein:

Merci :D ;) .

re: V8 3.9L Carbu

Posté : dim. août 19, 2007 11:51 am
par Antho
Je vois pas tro l'interet a part peut etre le prix.

re: V8 3.9L Carbu

Posté : dim. août 19, 2007 2:07 pm
par Range-Cruiser
Le but etan d'obtenir une meilleur fiabilité , et aussi reduir le cout (Prix des differents capteur , moteur pas a pas ....) surtout que je risque de parir d'un 3.9L sans EFi , ducou je cherche a reduire le cout :D .

re: V8 3.9L Carbu

Posté : dim. août 19, 2007 4:01 pm
par platplat
Je m'étais renseigné auprès d'un pro, qui m'avais dit que les carbus de 3.5 allaient sur le 3.9, par contre tu n'obtiendras pas les perfs du 3.9 avec injection.

re: V8 3.9L Carbu

Posté : lun. août 20, 2007 11:19 am
par marcus71
platplat a écrit :Je m'étais renseigné auprès d'un pro, qui m'avais dit que les carbus de 3.5 allaient sur le 3.9, par contre tu n'obtiendras pas les perfs du 3.9 avec injection.
oui mais l'injection y est pour kek chose dans les perf et moi je par de carbu a injection j'ai monté une foi sur un RR d'un client des carbu a la place d'injection ba il y a des detail tel que la pompe a essence e changer durites d'eau a modifier un peut misére

re: V8 3.9L Carbu

Posté : lun. août 20, 2007 11:22 am
par platplat
marcus71 a écrit :oui mais l'injection y est pour kek chose dans les perf et moi je par de carbu a injection j'ai monté une foi sur un RR d'un client des carbu a la place d'injection ba il y a des detail tel que la pompe a essence e changer durites d'eau a modifier un peut misére
J'ai sur mon 3.5 un réservoir de 4.2 avec la pompe 4.2, il a fallu faire une dérivation pour baisser la pression, mais ça marche bien.
Et en plus maintenant j'ai de l'autonomie.

re: V8 3.9L Carbu

Posté : lun. août 20, 2007 11:23 am
par marcus71
platplat a écrit :J'ai sur mon 3.5 un réservoir de 4.2 avec la pompe 4.2, il a fallu faire une dérivation pour baisser la pression, mais ça marche bien.
Et en plus maintenant j'ai de l'autonomie.
pas mauvaise ton idée moi j'ai modifier puit de jauge du reservoir et remonté pompe exterieur de def 3.5

re: V8 3.9L Carbu

Posté : lun. août 20, 2007 11:25 am
par platplat
marcus71 a écrit :pas mauvaise ton idée moi j'ai modifier puit de jauge du reservoir et remonté pompe exterieur de def 3.5
j'ai encore la pompe 3.5 montée dessus mais débranchée, elle faisait du bruit alors on l'a shunté.
Par contre il a fallu faire une goulotte spécifique parce que sur les Range les goulottes ne sont plus placées au même endroit après 87 je crois.

re: V8 3.9L Carbu

Posté : lun. août 20, 2007 5:09 pm
par Range-Cruiser
Salut !

merci des reseignemen !
ba il y a des detail tel que la pompe a essence e changer durites d'eau a modifier un peut misére
tu pourai m'en dire un peu plus s'il te plai ? sa m'interesse :D

merci ;)