Page 1 sur 3

Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 3:40 pm
par commando ricard
Salut à tous,

Ayant gagné un pari contre ma moitié, je viens de gagner un treuil :D :D :D

Non sans blague, ok elle vient d'accepter, mais dans mon idée j'aimerai en prendre un hydraulique. Pour moi l'usage en est :
Me sortir de mauvais pas lorsque je suis seul (et c'est souvent)
Sortir du bois pour l'hiver. Et oui j'en ai marre de tout me remonter à dos depuis le fond des ravins ou fôrets.

Il est évident qu'un treuil hydro ne sollicite pas les batteries et donc il chauffe moins à l'usage, et donc plus costaud, même si plus cher. Seulement voilà, qui en a un, pour me dire si cela ne demande pas trop de difficultés et modifs au montage. La plupart d'entre eux se branchent sur la direction assistée au niveau hydraulique.

Donnez moi vos avis sur les avantages et inconvenients.

Merci pour vos avis.

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 3:53 pm
par labricolle
Pour ton usage malgré le prix :( le treuil hydro et tip top ;) par contre je te conseil de mettre une pompe hydro juste pour lui ,afin que c'elle de la direction ne se fatigue pas de trop et avoir assez de débit afin d'avoir une vitesse convenable pour le treuil :) regarde celui la ;) te manque juste la pompe :)

http://cgi.ebay.fr/TREUIL-4X4-HYDRAULIQUE-PRIX-EXCEPTIONNEL_W0QQitemZ260146792687QQihZ016QQcategoryZ119877QQcmdZViewItem

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 4:54 pm
par commando ricard
labricolle a écrit :Pour ton usage malgré le prix :( le treuil hydro et tip top ;) par contre je te conseil de mettre une pompe hydro juste pour lui ,afin que c'elle de la direction ne se fatigue pas de trop et avoir assez de débit afin d'avoir une vitesse convenable pour le treuil :) regarde celui la ;) te manque juste la pompe :)

http://cgi.ebay.fr/TREUIL-4X4-HYDRAULIQUE-PRIX-EXCEPTIONNEL_W0QQitemZ260146792687QQihZ016QQcategoryZ119877QQcmdZViewItem
Bien vu, je vais le contacter. En fait je penses à un treuil hydro, car avec l'usage que je veux en faire, je penses qu'un électrique ne tiendra pas le coup, et ma batterie non plus.

Bien vu l'idée de monter une pompe hydro rien que pour lui. L'idéal étant pour moi un teuil mécanique, mais alors là bonjour les modifs.

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 5:11 pm
par labricolle
Comment dire , le treuil hydro n'a pratiquement pas d'usure ;) ;)

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 5:38 pm
par commando ricard
Que monterais tu ???? Une type Perkins, ou bricoler une autre pompe direction assistée ????

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 5:41 pm
par labricolle
commando ricard a écrit :Que monterais tu ???? Une type Perkins, ou bricoler une autre pompe direction assistée ????
franchement aucune idée :( je pense qu'une pompe de direction serait pas assez forte et pas assez de débit :( faudrais s'avoir combien il faut de débit et préssion pour que le treuil fonctionne bien :)

sur le lien donner plus haut de Ebay , demande au vendeur :) il à peut être une astuce :hein:

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 5:44 pm
par commando ricard
labricolle a écrit :franchement aucune idée :( je pense qu'une pompe de direction serait pas assez forte et pas assez de débit :( faudrais s'avoir combien il faut de débit et préssion pour que le treuil fonctionne bien :)

sur le lien donner plus haut de Ebay , demande au vendeur :) il à peut être une astuce :hein:
Bien ton idée. Sinon je vais demander à un bucheron de chez moi, il aura bien une idée à me filer, et peut être même une pompe hydro dans ses archives. ;)

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : sam. août 18, 2007 6:09 pm
par pat 25
Dans la description de l'objet, il parle de 8Mpa de préssion, alors?

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : lun. août 20, 2007 9:20 pm
par cagou
Si tu dois treuiller longtemps, il te faut un hydraulique, pas de chauffe du treuil, souvent 2 vitesses. Par contre je pense aussi qu'il faut éviter la pompe de direction, les pressions engendrées par le treuil ont tendance à bousiller rapidement les joints.
L'avantage de l'électrique, il marche sans le moteur, enfin un certain temps.

re: Treuil hydro v/s électrique

Posté : lun. août 20, 2007 9:51 pm
par commando ricard
cagou a écrit :Si tu dois treuiller longtemps, il te faut un hydraulique, pas de chauffe du treuil, souvent 2 vitesses. Par contre je pense aussi qu'il faut éviter la pompe de direction, les pressions engendrées par le treuil ont tendance à bousiller rapidement les joints.
L'avantage de l'électrique, il marche sans le moteur, enfin un certain temps.
Non je n'ai pas besoin de treuiller longtemps, mais souvent.

Si je laisse le moteur tourner, est ce qu'un treuil éléctrique genre 5cv ne va pas me fusiller quand même la batterie lorsque je vais sortir du bois qui est dans un vallon ???? C'est pour cela que j'avais pensé à l'hydraulique.

Le hic de l'hydro c'est justement pour le système hydro. J'avais pensé rajouter une 2ème pompe de DA juste pour le treuil et y foutre un petit réservoir pour l'huile.

C'est sûr que si je suis sûr qu'un électrique tiendra le coup, je ne vais pas me faire chier. Sachant que je ne vais pas au bois tous les jours (ni même tyoutes les semaines), et que tous les arbres ne sont pas en contre bas.

Combien de temps consécutif peux on utiliser un treuil électrique (en moyenne bien sûr) avec moteur en marche ???

De toute façon, si j'en prend un électrique, j'en prendrai un avec témoin de chauffe et je monterai peut être une batterie à charge profonde.