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Plu de BV
Posté : lun. mars 29, 2004 9:21 pm
par Bébert
J'ai un PU Navara de 100 000 km 1998, j'avais un bruit inquiétant dans la boîte et un dimanche après-midi elle s'est bloquée ( à 60 km/h) impréssionnant ! roue AR en glissade... D'après le mécano qui adémonté c'est le pignon d'entrée de la boîte qui a bougé, s'est bouffé les dents et a pété, parait que ca arrive ! c'est rassurant . La note va etre salée..
Dommage ! C'est la première fois que j'achetais une bagnole de moins de 200 000 km; Les boules !
re: Plu de BV
Posté : lun. mars 29, 2004 9:33 pm
par cedricfred
Ben t'as compris la leçon j'espère, plus de 4x4 avant 200000 bornes, ils ne sont pas encore rodés

re: Plu de BV
Posté : mar. mars 30, 2004 12:19 pm
par Tanguy
J' ai eu la "chance" de changer le roulement d' arbre primaire avant qu' il n' explose sur mon T2 récement ça coute bonbon en main d' oeuvre alors profites-en pour changer les autres roulements ( 5 au total )
Le prob. du T2 cest justement le roul. d' arbre prim. qui est fragile , c' est le seul qui a une cage ridicule au regard des autres ...Peut-être que sur le pick-up c' est la même boite de V. ? .. non , c' est une conn..e ?
Une fois déposée , la B.V. ouverte c' est interéssant de voir l' intérieur ... ça tient plus du camion que de la "Fiat 500"

...Je précise que je n' ais rien contre les Fiat.....!
re: Plu de BV
Posté : mar. mars 30, 2004 8:16 pm
par ulysse
Feraille Invendus A Turin

je n'ai rien contre non plus mais il n'y en pas de trop faut laisser au connaisseurs

re: Plu de BV
Posté : mar. mars 30, 2004 8:32 pm
par christian.styling
vous m'inquiétez là :
j'avais des bruits de roulements dans la boîte de vitesse
entre la position moteur au ralenti point mort débrayé
et moteur au ralenti point mort embrayé
= j'ai mis fin à ces bruits en rajoutant un peu de tours minutes avec l'accélérateur à main (si si c'est possible j'ai un Patrol Baroud et dans le temps ça existait)...
mais j'ai peut être masqué un problème qui a besoin d'une solution ?
re: Plu de BV
Posté : mar. mars 30, 2004 8:55 pm
par ulysse
Dixit Nissan: sur le Terrano point mort embrayé la butée fait du bruit et il parait que c'est "normal" le mien fait du bruit aussi pour ma part je ne trouve pas cela tres mecanique mais comme c'est "normal" on fait avec
mais comment faire la diff entre le bruit de la butée qui contient un roulement et le bruit d'un roulement de boite en passe de cassé?
la est la question

re: Plu de BV
Posté : mar. mars 30, 2004 9:55 pm
par christian.styling
le bruit a cessé en remettant un poil plus de tours minutes au ralenti
je suppose que les vitesses de rotation se sont équilibrées ?