[Hyundai galloper]
Modérateur : vincent sch
[Hyundai galloper]
Il y a quelques jours, à 120km/h sur l'autoroute, mon galloper s'est mis à trembler extrêmement fort, puis au bout de 5 à 10 secondes, énorme bruit de casse, voiture difficilement contrôlable, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, remorquage, enfin bref la totale.
Je n'ai pas encore le diagnostic, mais après différentes discussions à droite à gauche, c'est apparemment le croisillon de cardan qui a pété. A l'arrière, j'ai donc l'arbre de transmission qui pendouille dans le vide. Pardon si il y a des incohérences dans ce que je vous raconte, je n'y connais rien...
Je crois savoir également que ce qui est arrivé peut avoir fragilisé d'autres pièces au passage... Partons de l'hypothèse que j'ai du bol et que ce n'est pas le cas.
Bref, histoire d'avoir des pistes, à votre avis, dans les combien ça va chercher pour la réparation? Au moins un ordre d'idée... Plutôt 500, 1500 ou 3000€ par exemple.
Cette voiture devait m'être reprise 3000€, et en fonction du coût des réparations, autant qu'elle finisse direct à la casse...
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: [Hyundai galloper]
Au pire, l'arbre de transmission à pris un coup dans le nez (environ 300€ neuf avec le croisillon du coup
Mais logiquement, bien moins que 3000€ en tout cas, sinon ton garagiste veut se faire une bonne affaire
- Galopper 59
- VIP

jamais jeter un gallopio..
le croissillion OK mais de la transmission..il y a pas de cardans a l'arriere ..c'est apparemment le croisillon de cardan qui a pété. A l'arrière,
le cout d'un croissillion arriere c'est 53€ !!
apres faut voir ce que la casse a bien put faire comme autres degats !
mais jette pas le gallopio.. a 500€ je suis preneur..
- Rangertom
- VIP

Et désolé pour le titre peu explicite de mon message, j'ai posté trop vite et je n'ai pas trouvé comment l'éditer après coup.
Bon, en tout cas le garage Hyundai est censé me rappeler aujourd'hui pour devis et diagnostic, je vous tiendrai au courant.
- Phane
- Quatre-Quatreux
ben53 a écrit :...A l'arrière, j'ai donc l'arbre de transmission qui pendouille dans le vide...
C'est une déduction ou une constatation ?
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- Galopper 59
- VIP

non !!! il a dit une transmission !!!!Phane a écrit :C'est une déduction ou une constatation ?
C'est une constatation, dommage il aurait fallu que je prenne une photo.Phane a écrit :C'est une déduction ou une constatation ?
Histoire d'essayer de vous faire visualiser, j'ai fait 2 petits dessins tous pourris.
Vue de dessous (l'avant de la voiture est à gauche):
--[]---------[]--
|..|.............|...|
|..|---[]--x--|..|
|..|.............|...|
--[]---------[]--
Le x représente le croisillon qui a pété.
Vue de profil
_____
|......|____
|.............|
-()-\---()--
le \, c'est l'arbre\transmission\cardan (je connaîs toujours pas le bon terme) qui pendouille.
- Galopper 59
- VIP

ma proposition a 500€ tien toujours ..
c'est bien de l'arbre tramissions arriere
le seul croissillon se trouve coté pont(coté BT c'est un canelé qui s'emboite
ce que j'ai entouré en rouge.. doit etre cassé...