kzj 95- claquements dans le train avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#21

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :non du blindage de 8mn que j'ai installé dés l'achat de mon véhicule
ca me rassure.... :D
moi c'est plutot des "chclong" que j'avais apres install du ski (8 mm aussi)
les vibrations et certains passages trialisants faisait que la plaque touchait le chassis.
j'ai collé 2 bouts de caoutchouc aux bons endroits et depuix c'est fini ;)
pascal
Avatar du membre
crapaud
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : La Crau (Var)
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#22

Message par crapaud »

[ATTACH]4931[/ATTACH]
[ATTACH]4932[/ATTACH]
bon selon vos bons conseils j'ai changé les deux SB de barre de stab. Les anciens étaient do'rigine (140000 kms) et pas beaux. Une partie des bruits à disparu seulement. Ca faisiat toujours "clong" quand je tournait le volant à l'arrêt.
Alors j'ai démonté le blindage de BV/BT pour voir et j'ai trouver un écrou du blindage qui touchait un boulon du SB de crémaillière. Depuis plus rien de rien.

Plus qu'à déplacer cet écrou et à remonter le tout.

merci à tous et bon courage pour ceux qui reprennent ce lundi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#23

Message par pascal68 »

salut
ben dis donc, il etait temps.
j'en ai cassé plusieurs, mais aucn n'etait dans cet etat... :diable:
pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#24

Message par cedricfred »

Tu as demandé le remboursement de ta crémaillère ?
Avatar du membre
crapaud
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : La Crau (Var)
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#25

Message par crapaud »

nan,
j'ai pu avoir l'ancienne et elle avait unsacré jeu en axial comme autour des bielles. C'est pas elle qui faisai le bruit mais le changement aurait dû se faire tôt ou tard.
Comme c'est un 4x4 qui n'a fait que de la ville dans sa première vie j'imagine qu'il a du manger un paquet de gros trottoirs :(
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#26

Message par Fab78 »

Ce n'était pas que les SB de la crémaillère qui était naze ?
Parce que si c'était la partie métallique il a du vachement tapé le 4x4 pour fausser cette pièce.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#27

Message par COCO2A »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens demander votre aide si vous l'accepter bien sur. Je suis l'heureux propriétaire d'un TOY KDJ90 3.0 D4D de 2000 CHASSIS COURT.

J'ai un soucis sur le train avant du moins le bruit se situe vers l'avant voir niveau crémaillère mais je ne pense pas que la partie direction, soit t'en cause.

Le problème: Quand le châssis travail lors d'une descente/monter compliquée ou d'une forte accélération/freinage. J'entend un gros claquement comme si une pièce ce mettait en place. Je suis allez chez toy le mécano ma citée tout les travaux a effectuer qui n'ont rien changés puis je suis aller dans un autre garage, celui ma citée aussi tous les défaut "peut être en cause", résultat deux garage de gros travaux et rien n'as changé le claquement est toujours présent. :cry:

Sur mon petit gars j'ai fait: - Triangle inférieur et supérieur, - Rotule de suspensions inférieur/supérieur, Biellette de barre stab avant + silent bloc barre stab avant, - Silent bloc de crémallière, - Rotule Axial, - Rotule de direction avec soufflet.

Le cardan gauche à un léger mais très très léger jeu. (le droit est neuf).

Etant donné que le claquement proviens lorsque le châssis travail exemple roue avant droite plus en hauteur que la gauche et inversement le tout en montée ou en descente, j'avais pensé au cales de caisse située sous le passager et sous le conducteur. :hein:

Qu'en pensez vous ?


J'ai scruté pas mal le forum avant de me lancer mais je n'est pas su trouver l'aide qui me fallait ou du moins quelqu'un qui avait le même soucis.

Je vous remercie pour votre attention, et attend patiemment vos conseils
Merci, :D

(Désolé pour les fautes d'orthographe)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#28

Message par cedricfred »

Bonjour et bienvenue.
Essaie de démarrer un peu sec en braquant et dis nous si le bruit apparaît. J'ai eu exactement le même soucis sur le même véhicule jusqu'à ouvrir le pont avant pour voir son état et en fait c'était la chaine de la boite de transfert qui s'était allongée et sautait sur une dent (chaine d'origine trop longue, défaut sur ce véhicule). Avec la résonance j'étais persuadé que ça venait de l'avant.

viewtopic.php?p=815915&hilit=%5BReportage%5D#p815915
COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#29

Message par COCO2A »

Bonjour cedric,

Encore merci pour ta réponse. J'essaye ça en rentrant du boulot et te tiens informé.

Merci
COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#30

Message par COCO2A »

Re,

Alors j'ai essayer tous ce que cedricfred m'a dit. Effectivement en braquant a fond et en démarrant en peu sec comme conseillé, le clac se fait ressentir, j'ai essayer trois fois et ça à été du 100%, il m'as fait aussi un petit clac quand j'ai fais un démarrage en cote en marche arrière (roue droite). J'ai aussi lever les deux roue avant pour les faire tourner a la main dans le vide et j'entend bien la chaine de BT frotter contre le carter… Ducoup j'ai commander la chaine de BT qui me seras livrer dans 2mois :cry: . En espérant que ceci répare le soucis. Bon après la chaine à quand même 258 000 kilomètre et il a tiré mini pelle, caravane et bateau dans sa jeunesse. Maintenant il vit sa petite retraite. :lol:

En tout cas merci pour le reportage sur le sujet de la chaine.

Bonne journée à tous,
Je vous tiens informé dans 2 mois :D
Répondre