kzj 95- claquements dans le train avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#31

Message par maurice 38 »

:clap: :clap: :clap: :10: cedricfred
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#32

Message par cedricfred »

Good, on attend le remontage et la disparition du problème pour faire sauter le bouchon mais ça part bien :)
COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#33

Message par COCO2A »

Bonjour à tous,

Ça y est la chaine étant enfin entre mes mains après des mois d'attentes, je me lance dans la boite de transferts via le reportage sur le KDJ90 3.0D.4D. Mais nous le savons tous que rien ne se passe comme prévu à chaque coup. Je viens donc solliciter votre aide, je m'explique.

Tous, c'est déroulé comme prévu, mais lors de l'extraction de la BT, j'ai une tige sur les deux qui est restée dans la boite alors que tout le bloc était venue pour tant les billes était bien retirées. J'ai du coup compris qu'il s'agissait de la synchro comme vu dans le reportage, je me retrouve donc avec un problème, car ne sachant pas comment était placé exactement les petites pièces, je viens vers vous pour savoir si éventuellement quelqu'un avait une solution ou un plan. Je vous transmets des photos afin que vous compreniez.

Côté extraction j'ai ceci.
PXL_20240226_172506616.jpg
Côté sous le bébé, j'ai ceci
PXL_20240226_172614580.jpg
PXL_20240226_172619293.jpg
Je vous remercie pour votre aide et votre attention,
Bonne soirée à tous,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#34

Message par cedricfred »

COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#35

Message par COCO2A »

Bonjour cedricfred,

Encore merci pour ta réponse et ton plan, j'ai pu remonter mes petites cales rectangulaires comme il le faut.
PXL_20240301_152513034.jpg


Juste j'aurai une petite question. Dans ton reportage, je ne vois pas comment tu remets les deux petits clips que tu as dans la main avec la roue dentée en laiton. Et j'ai beau chercher sur le plan. Je ne trouve pas comment les positionner. Ces deux petits clips servent à tenir les petites cales rectangulaire ? Car je ne vois que ça.

Est-ce que tu pourrais m'aiguiller s'il te plaît. Je te remercie. Passe un bon weekend
PXL_20240301_154515512.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#36

Message par cedricfred »

Trop loin dans mes souvenirs. Mais ces deux phrases indiquent que c'est en effet autour de ce synchro qu'il faut chercher :
"Ce faisant d'ailleurs au fond de la BT le synchro de réduction tombe dans la BT avec ses clips"
"Donc on remonte le tout en mettant en postition blocage pour ne pas perdre ce )*"*$'" de synchro et maintenant les axes de fourchettes avec du scotch"

133371B sur la schéma je suppose.
COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#37

Message par COCO2A »

Hello CedricFred,

Le positionnement des clips pour les petites cales étant trouvé, j'ai donc remonté le BT en ayant remplacé la chaine. Une fois les arbres de transmission remontés et la boite remplie de son précieux liquide, j'ai décidé d'aller tester tout ça. :D

En le sortant de mon garage, la sortie étant un peu compliqué avec les travaux actuels, je l'ai direct confronté à une position difficile. Il m'a fait deux gros claquements en le sortant, mais après sur la route et avec la technique du braque à fond et accélère plus aucun bruit. J'ai quand même pris le rond-point en glisse l'histoire de bien essayer :roll: .

En le remettant au garage, aucun claquement non plus. Je me dis que les deux claquements était le temps que la chaîne se mette en place, enfin, j'espère. :(

Bon en tout cas pour l'instant le claquement qu'il me faisait régulièrement est partie, à voir dans les prochaines semaine si cela recommence.

Je remercie l'ensemble du forum et surtout cedricfred pour son aide.

PS : Pour le positionnement des clips du synchro réducteur, c'est l'un sur l'autre et les clips font pile-poil la taille pour attraper les trois cales. En plus les clips rebique à chaque bout pour se caler après la cale pour qu'il ne se déplace pas en horaire ou antihoraire. Je pose juste ça là pour enrichir le forum et si quelqu'un se pose la question. :D
COCO2A
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#38

Message par COCO2A »

Hello la team,

Alors ça y est, après une journée de roulage avec mon petit toy, j'ai désormais fait le point.

Pour commencer, les gros claquements qui avaient lieu quand les deux ponts travaillaient sur un chemin escarpé ont disparu. Effectivement la chaine de la BT était un peu usée après 253 000 km. Mais je pense qu'il y avait plusieurs problèmes sur mon petit gars.

Il me reste encore un petit clac bon nettement moins bruyant et violent. Là, c'est un petit clac silencieux tout mignon qui se fait entendre lors d'une accélération ou lors de freinage. Avec une remorque tracter, il se produit plus souvent. Je n'arrive pas bien à déterminer d'où le bruit provient, j'ai l'impression que : accélération = bruit arrière et freinage = bruit avant.

Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

Je rappelle que, j'ai effectué : Triangle inférieur et supérieur, Rotule de suspensions inférieur/supérieur, Biellette de barre stab avant + silent bloc barre stab avant, Silent bloc de crémallière, Rotule Axial, Rotule de direction avec soufflet et aussi la chaine de la BT. Il n'y a pas non plus de jeu sur mes arbres de transmissions (j'ai checker mes croisillons, ils sont ok).

Voili voilou, bon weekend à tous.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: kzj 95- claquements dans le train avant

#39

Message par cedricfred »

Silent blocs de barre Panhard je dirais.
Répondre