kzj 95- claquements dans le train avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#11

Message par dav06 »

Moof a écrit :
Il faudrait pouvoir confronter nos petits problèmes de visu, un genre de rassemblement en quelques sortes ;) :D
:)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#12

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Ton garagiste t'a changé une pièce particulièrement couteuse, et pour rien apparemment, il a non seulement obligation de réussite donc c'est à lui de se démerder mais il doit en plus justifier le changement de la susdite pièce ou la rembourser...marre des escrocs et des incapables !!
+1
...et en theorie il devrait te donner les pieces qu'il a remplacé!

pascal, marre aussi... :confused:
Avatar du membre
crapaud
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : La Crau (Var)
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#13

Message par crapaud »

A suis chez le même garagiste depuis que je suis dans la région (5 ans) j'ai fait pas mal de chose sur mon 95 et je n'ai jamais eu de prob, de plus j'ai toujours récupérer les pièces...sauf cette fois ci comme quoi la confiance ne dure qu'un temps...

Sur les conseils avisés de chacun je me suis repenché sur le problème.
En secouant fortement la caisse de droite à gauche le bruit se reporduit enfin. ça vient du côté droit mais je n'arrive pas à déterminer si c'est le silent bloc de la barre de stab (qui est vieux) ou celui de la crémaillière juste à coté (qui est vieux aussi mais qui ne devrait pas :rolleyes: de garagiste).

Merci donc à tous pour vos bons conseils et je lance un nouveau post pour savoir comment je peux changer moi même le SB de barre de stab.
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#14

Message par pascal68 »

salut

si ce sont des SB origine sur la barre stab, tu devrais voir si il sont HS sans rien demonter. ils ont tendance a serieusement deborder de la bride.

autre idée; c'est plus rare, mais possible suivant ce qui est monté --> le SB du pied d'amortisseur.

@+, pascal
Avatar du membre
crapaud
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : La Crau (Var)
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#15

Message par crapaud »

Ouais effectivement ils semblent d'origine et ont tendance à sérieusement soritr de tous les côtés. Leurs heures sont comptées... :paf:

Les armotos sont des OME quasi neufs (5000 kms) qui n'ont paas eu l'occasion de souffrir mais je repasse dessous pour vérifier.

a plus!
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#16

Message par pascal68 »

re,

si ce sont des OME tu peux oublier.
les SB des OME sont costauds, de plus il sont de taille tres reduite sur l'AV inferieur du 95.

si tes SB de barre stab debordent je commencerai par la. y'a 90% de chances que ce soit ca.
en principe ils explosent coté bride, juste la ou ils sont fendus. 5 min pour deviser la/les brides et tu seras fixé.

bonne recherche
pascal
Avatar du membre
maori
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : proche toulouse
Statut : Hors ligne

toy moderne

#17

Message par maori »

salut crapaud,
a l'epoque de mon kdj 90,j'ai eu (entre autres pbs),des craquements comme toi.
dans mon cas, c'etait le blindage avant qui craquait au niveau des fixations (presence de terre+ gravier)
apres nettoyage + pose de bande de teflon(par expl) au niveau des fixations :p lus de bruit
fait des essais sans ton blindage
A +
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#18

Message par Fab78 »

je me souveins aussi que j'avais des craquements au niveai du train avant et c'etait aussi le blindage qui n'etait pas assez serré.

Sinon vu comment tu décris tes SB de barre stab celà me rappel excatement les miens. Apres changement (20 mn / SB) tout est redevenu OK.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#19

Message par pascal68 »

salut

vous parlez du blindage origine?

@+, pascal
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: kzj 95- claquements dans le train avant

#20

Message par Fab78 »

non du blindage de 8mn que j'ai installé dés l'achat de mon véhicule
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Répondre