chauffe moteur
Modérateur : vincent sch
chauffe moteur
- king size
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: chauffe moteur
même pb pour moi il y a 1 mois, le runner sort du mécano, bilan une culasse neuve
bon courage
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
T'auras pas forcément de mayo, si le vase d'expansion est sous pression, c'est les gazs d'echappement qui passent dans le liquide de refroidissement. Avec un peu de chance t'auras que le joint et un controle de la culasse. Ce problème est connu et très régulier chez les séries 7, moteur 2Lt-I et II....king size a écrit :j'ai bien peur en effet que ce soit un joint de culasse vérifie tout de même l'état de l'huile (si blanche dit mayonnaise il ya melange avec l'eau ou inversement dans le vase d'expansion ou radiateur si presence d'huile) mais vu les symptomes prepare toi au pire. j'ai eu le même problème avec une 306 avec même symptôme et on à changer le joint de culasse![]()
Oliv'
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
regarde ce post:
viewtopic.php?t=53736
et celui-ci:
viewtopic.php?t=53750
...et en cherchant un peu tu en trouveras encore d'autres sur le meme sujet.
dans la plupart des cas les casses culasse sont dues a un prob sur le circuit de refroidissement.
calostat et bouchon du radiateur vieillissent. il faut les changer regulierement.
perso c'est un bouchon tous les 3 ans et un calostat tous les 5 ans.
pareil pour le radiateur, il faut le faire controler/nettoyer par un pro1 fois tous les 7/8 ans amha.
je n eveux pas te casser le moral, mais pour ma part je pense aussi a la culasse...
@+, pascal