Page 1 sur 2
Pont avant
Posté : mer. août 08, 2007 11:01 pm
par Fronteroliv'
J'ai rien trouvé de particulier sur le pont avant du Frontera (peut-être ai-je mal cherché...), mais je me posais la question suivante :
La casse du pont avant est-elle fréquente ou le pont est-il réputé solide ?

re: Pont avant
Posté : mer. août 08, 2007 11:11 pm
par pat 34
eeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........
le pont avant des frontera serait-il fragile ????
domdom,aretnorflepo,et qui c'est que j'ai encore oublié
ca me rappelle la parole d'un vieux sage qui me disait :
"la machine peut etre la mieux preparée que tu veux mais l'erreur est souvent entre le volant et le siége"
et il a raison le vieux sage enfin sage

:hein

resque

hein domdom
allez je sais j'y retourne et loin
@+
re: Pont avant
Posté : mer. août 08, 2007 11:13 pm
par pat 34
ca veut juste dire qu'il faut faire attention a nos camions et que la façon dont on les conduit ou dont ils ont etaient conduit avant nous y est pour beaucoup egalement
mais pour ce qui est de la fragilite des ponts avant de frontera appart 2 ou 3 a ma connaissance pas plus entendu parler que ca
@+
re: Pont avant
Posté : mer. août 08, 2007 11:50 pm
par Fronteroliv'
pat 34 a écrit :ca veut juste dire qu'il faut faire attention a nos camions et que la façon dont on les conduit ou dont ils ont etaient conduit avant nous y est pour beaucoup egalement

mais pour ce qui est de la fragilite des ponts avant de frontera appart 2 ou 3 a ma connaissance pas plus entendu parler que ca
@+
C'est bien ce que je pensais Pat34... Me voilà rassuré !

re: Pont avant
Posté : jeu. août 09, 2007 8:23 am
par pape13
Bonjour, les ponts avants ne sont pas fragiles en utilisation normale. Ils n'ont que deux sattelites comme la plus part de ceux de la concurence. La casse provient de trial avec des pneumatiques cramponeux qui ne patinent pas sur les obstacles. Ceci est une constatation faite pratiquement toutes marques confondues.
re: Pont avant
Posté : jeu. août 09, 2007 8:33 am
par pat 34
eeeeuuuuhhhh !!!!!!!!.............
si je me souviens bien de la parole du même vieux sage

sur le 2.8 chassis long il y 4 satellites sur le pont avant (hein domdom c'est ca

)et même que si je ne dit toujours pas de betises je crois que teto donne la même version
@+
re: Pont avant
Posté : jeu. août 09, 2007 8:51 am
par pape13
Salut Pat, tu dois avoir raison mais ce n'est pas une règle dénérale. J'aimerais avoir le détail des ponts des V6 essence. Nul doute qu'ils doivent etre renforcés et au minimum celui ar doit etre a glissement limité. Je crois aussi que les Barbours ont une finition spécifique là dessus aussi mais pas de détails sur les revues Lea. Il me semble me souvenir qu'au moment de la commande il était possible d'avoir l'option glissement limité, mais trés peu de gens étaient au courant de ce que c'était. J'ai aussi un Freelander et là c'est le contraire majoritairement traction avant et c'est l'ar qui casse en trial enfin c'est ce que j'ai vu chez un collègue qui est rentré en désacouplant l'arbre de trans. Il a roulé longtemps comme ça.
re: Pont avant
Posté : jeu. août 09, 2007 9:02 am
par pat 34
tout a fait
aujourd'hui et même depuis pas mal de temps mon glissement limite arriére est bien comme son nom l'indique "limite"
donc je vais essayer d'ouvrir le pont AR et de le refaire mais impossible de trouver juste les disque du "GL"
et le seul endroit qui pourrais m'en trouver s'appelle popel :rolleyes

our un bon paquet de €€€€€€
donc une fois que monsieur finance iras mieux je lui en parlerais de plus pres
en revanche il est vrai qu'il y a tres peu de choses sur la RTA et pas facile a trouver les eclater de pont avant ou même arriére

ca doit pourvoir se trouver mais ou
@+
re: Pont avant
Posté : jeu. août 09, 2007 9:09 am
par pape13
Il existe un site américain où pour commander les pieces il faut quasiment etre concessionnaire pour les références. Les possesseurs de Land y vont beaucoup pour les équipements spéciaux bloquages ou glissement limité, mais je ne t'en dirai pas plus j'ai simplement survolé les posts sur Landmania. C'est vrai que si tu as les références tu trouveras tout au prix d'un travail de recherche de risque d'erreur Les néozélandais et australiens commandent tout là-bas. Quelqu'un va bien te dire le nom de cette boite mais english obigatoire.
re: Pont avant
Posté : jeu. août 09, 2007 9:15 am
par pat 34
oui ou je me pose la question de remplacer mon "GL tres limite" par un p'tit ARB
mais deja pour le moment ca marche,je passe pas trop mal,et c'est pas de l'ordre des urgences actuelles
donc merci du conseil je vais aller y faire un tour mais avant j'ouvrirais si je peut prendrais un max de ref et je verais
@+