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Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : lun. août 06, 2007 1:22 pm
par trifon
Salut à tous,

J'ai un petit questionnement à propos des sillons de différentes profondeurs sur mes Dunlop Grantrek ST20.

Je constate que le sillon central ainsi que les latéraux sont d'une profondeur normale et identiques.

Il n'en est pas de même des sillons 2 et 4 qui sont de profondeurs beaucoup plus faibles. Ce qui veut dire que le pneu va se retrouver lisse à cette endroit sans atteindre la limite dite légale; en gros dès la marque de profondeur TWI.

Y-a-t-il une raison technique pour ce qui me parraît une diminution de performance à l'approche de la marque d'usure TWI, donc pas celle légale?

A+
Pour aider au truc voici une photo du pneu
Eric Def
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re: Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : mer. août 29, 2007 12:44 pm
par trifon
Un ch'ti UP pour Eric, si il pouvait m'éclairer.

Merci

re: Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : mer. août 29, 2007 1:41 pm
par christian.styling
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une ch'tite photo pour aider à la réflexion ;)

re: Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : mer. août 29, 2007 6:39 pm
par MavGyver
La limite légale est a 1.6mm je crois
mais a cause de l'aquaplaning il est recommandé de changer les pneus avant le temoin :
de 135 à 165 a 2mm
de 175 à 195 a 2.5mm
de 205 à 225 a 3mm
de 235 et + a 3.5mm

car pour un meme véhicule plus le pneu est large moins il y aura de poids au cm²
c'est la raison de ce temoin d'usure avant le temoin légal

re: Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : jeu. août 30, 2007 12:10 am
par trifon
OK Mavgyver mais ce n'est pas exactement le sens de ma question, il s'agit des sillons qui n'ont pas la même profondeur.

A+

re: Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : jeu. août 30, 2007 6:21 pm
par MavGyver
trifon a écrit :OK Mavgyver mais ce n'est pas exactement le sens de ma question, il s'agit des sillons qui n'ont pas la même profondeur.

A+
alors AMHA quant les premiers sillons sont mort ton pneu aussi et c'est peu etre fait pour tu le faire comprendre

re: Différences de profondeurs de sillon des DUNLOP ST20???

Posté : dim. sept. 02, 2007 10:28 pm
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :Un ch'ti UP pour Eric, si il pouvait m'éclairer.

Merci
OUI
on est sur un probleme d'usure
ce pneu est en monte d'origine sur les Xtrail et Rav4
et en origine le regalge est en pincement donc Dunlop augmente la hauteur du profil sur certaine position pour augmenter le km du pneu
on trouve aussi cela sur les plate
des Pirelli pour BMW
des Brid pour Toy
etc.
de plus au niveau technic c'est dans le truc
le centre du pneu est un point d'appuis qui va creer une surpression sur le film d'eau
de la le profil va guider vers l'exterieur pour assecher l'empreinte