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pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 12:38 pm
par torvic55
Je vais m'apprêté à acheter un ensemble de cinq pneu mud max 90%tt et 10% routes, mais je ne sais pas si à l'assurance ces pneus sont conforment en cas d'accident ?
Quelqu'un s'est déjà renseigné ?
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 12:41 pm
par Galopper 59
hors assurance..
certains terrains t'interdisent l'acces avec ce type de pneu.. trop ravageur..
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 12:46 pm
par torvic55
Merci pour le tuyau,
Donc l'assurance ne prend pas en charge ce type de pneu, quel est alors le pneu le plus performant et autorisé par l'assurance ?
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 12:54 pm
par charly 60
juste mon avis!!
bf mud
guyanne
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 1:03 pm
par Galopper 59
a l'assurance .. ca depend de la taille du pneu .. le profil a mon avis .. il s'en tape..

re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 2:35 pm
par Rangertom
Perso mon assureur interdit seulement les pneus type "Cross" qui ne sont pas homologués, ensuite à part l'indice de vitsse et le respect des tailles homologuées, il se fout du profil
Et c'est tant mieux quand on voit l'efficacité des profils MudMax/Sirroco/simex
Mais pied léger impératif sous peine de dommages aux chemins

et à la transmission

lors des reprises d'adhérences
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 5:57 pm
par torvic55
Rangertom a écrit :Perso mon assureur interdit seulement les pneus type "Cross" qui ne sont pas homologués, ensuite à part l'indice de vitsse et le respect des tailles homologuées, il se fout du profil
Et c'est tant mieux quand on voit l'efficacité des profils MudMax/Sirroco/simex
Mais pied léger impératif sous peine de dommages aux chemins

et à la transmission

lors des reprises d'adhérences
Merci,
Quelqu'un m'a dit qu'en cas d'accident les experts pourrais rendrent fautif les pneus à cause de leurs adhérence. Qu'en pensent tu ?
Mon 4x4 est un lj73 et mon pére pense que les pneus qui sont dessus actuellement ne sont pas conformes c'est du 305, la taille compléte je me rapelle plus je te redirais, mais en regardant la rta "en allemand"

apparament la taille est non conforme!
Qu'en pense tu ?
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 6:16 pm
par lolotheretour2
salut,
sur un toy a l'origine c'est du 205/80/16 ou d'autres tailles que je ne connais pas ,mais qui sont normalement sur la portiere, et la tu est couvert par l'assurance.
sinon fais comme quasiment tout le monde, mais ce qui t'arranges, mais en cas d'accident, si il y a expertise, c'est la misere

comme t'as deja du 305, tu dois deja avoir une rehausse, et la tu es deja dans le caca si tu as un accident.
si tu reste dans des tailles homologué par toy, tu peux sans probleme rouler avec des mud max sur route.
re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 6:48 pm
par torvic55
lolotheretour2 a écrit :salut,
sur un toy a l'origine c'est du 205/80/16 ou d'autres tailles que je ne connais pas ,mais qui sont normalement sur la portiere, et la tu est couvert par l'assurance.
sinon fais comme quasiment tout le monde, mais ce qui t'arranges, mais en cas d'accident, si il y a expertise, c'est la misere

comme t'as deja du 305, tu dois deja avoir une rehausse, et la tu es deja dans le caca si tu as un accident.
si tu reste dans des tailles homologué par toy, tu peux sans probleme rouler avec des mud max sur route.
OK merci,
C'est dur de choisir

re: pneu mud max
Posté : lun. août 06, 2007 7:05 pm
par Galopper 59
lolotheretour2 a écrit :salut,
sur un toy a l'origine c'est du 205/80/16 ou d'autres tailles que je ne connais pas ,mais qui sont normalement sur la portiere, et la tu est couvert par l'assurance.
sinon fais comme quasiment tout le monde, mais ce qui t'arranges, mais en cas d'accident, si il y a expertise, c'est la misere

comme t'as deja du 305, tu dois deja avoir une rehausse, et la tu es deja dans le caca si tu as un accident.
si tu reste dans des tailles homologué par toy, tu peux sans probleme rouler avec des mud max sur route.
labricolle a confirmé que sur troll la monte 7.50x16 est homologué
alors pourquoi pas sur un LJ

en TT le 7.50 c'etait avant l'apparition des 235/85/16
