compression ou autre
Modérateur : vincent sch
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
compression ou autre
Avec mon Toy Hilux 1995(140000 km),quand je suis garé dans une petite descente,si je ne mets pas le frein à main; le Toy avance tout doucement par saccade
Est ce un pb de compression ou autre et que faire(140000 km,c'est pas beaucoup quand meme)
Merçi A+++++++++++
- cedricfred
- Monument historique
re: compression ou autre
-
compte_supprimé
Faut déjà une bonne descentecedricfred a écrit :Ce n'est pas un problème c'est normal ce sont tes compressions qui retiennent ton véhicule et comme avec les minutes qui passent l'air passe petit à petit par la segmentation, la compression diminue, le véhicule descend un coup jusqu'à la compression suivante et ainsi de suite. Le lendemain matin la caisse est dans le jardin du voisin...![]()
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
C'est vraiment un petite descente que l' on monte facilement à véloxavier84 a écrit :Faut déjà une bonne descente![]()
![]()
Alors qu' en pensez vous?
-
compte_supprimé
Si c'est bien la 1ère qui est dans la boite ben faudrait demander à ceux qui ont des Hilux si c'est normal.fredbuch a écrit :C'est vraiment un petite descente que l' on monte facilement à vélo
Alors qu' en pensez vous?
J'ai pas de Hilux mais je pense que ce n'est pas normal.
Maintenant si il démarre bien, si il roule bien, si il ne fume pas, et si il a toujours assez de couple pour monter les cotes sur la route, laisse comme ça et fait durer.
La compression c'est pas forcément la segmentation.
Ne te fais pas de souci le Hilux est une exellente machine très solide.
- tapis
- Quatre-Quatreux
Essai la vitesse marche ar pour voir.fredbuch a écrit :Salut à tous
Avec mon Toy Hilux 1995(140000 km),quand je suis garé dans une petite descente,si je ne mets pas le frein à main; le Toy avance tout doucement par saccade
Merçi A+++++++++++
Une petite astuce: quand tu te gare en descendant, tu met la marche ar et tu tire ton frein à main. Quand tu te gare en montant tu met la 1ère et tu tire le frein.
C'est comme ça que je fais, c'est peu être pas une bonne solution mais il avance pas ou recule pas.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- CDO
- Quatre-Quatreux
Si tu avais des Pbs de compressions tu consommerais de l'huile.
Facile à voir sur route, dans une descente, tu laisses la voiture partir de son propre poid.
En bas de la descente tu remet les gaz, si ca fume bleu tes segments sont fatigués.
A+
-
compte_supprimé
Pas obligé la perte de compression peut se faire aussi par l'étachéite aux soupapes.CDO a écrit :Soir,
Si tu avais des Pbs de compressions tu consommerais de l'huile.
Facile à voir sur route, dans une descente, tu laisses la voiture partir de son propre poid.
En bas de la descente tu remet les gaz, si ca fume bleu tes segments sont fatigués.
A+
tapis a écrit :Essai la vitesse marche ar pour voir.
Une petite astuce: quand tu te gare en descendant, tu met la marche ar et tu tire ton frein à main. Quand tu te gare en montant tu met la 1ère et tu tire le frein.
C'est comme ça que je fais, c'est peu être pas une bonne solution mais il avance pas ou recule pas.![]()
Attention tout de même,car sur un véhicule a distribution par chaine,si le moteur tourne a l'envers il y a risque d'endommager le guide chaine ou le tendeur