compression ou autre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compression ou autre

Message par fredbuch »

Salut à tous
Avec mon Toy Hilux 1995(140000 km),quand je suis garé dans une petite descente,si je ne mets pas le frein à main; le Toy avance tout doucement par saccade
Est ce un pb de compression ou autre et que faire(140000 km,c'est pas beaucoup quand meme)
Merçi A+++++++++++
cedricfred
Monument historique

re: compression ou autre

Message par cedricfred »

Ce n'est pas un problème c'est normal ce sont tes compressions qui retiennent ton véhicule et comme avec les minutes qui passent l'air passe petit à petit par la segmentation, la compression diminue, le véhicule descend un coup jusqu'à la compression suivante et ainsi de suite. Le lendemain matin la caisse est dans le jardin du voisin... :D
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

cedricfred a écrit :Ce n'est pas un problème c'est normal ce sont tes compressions qui retiennent ton véhicule et comme avec les minutes qui passent l'air passe petit à petit par la segmentation, la compression diminue, le véhicule descend un coup jusqu'à la compression suivante et ainsi de suite. Le lendemain matin la caisse est dans le jardin du voisin... :D
Faut déjà une bonne descente :glouglou: :lol:
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

xavier84 a écrit :Faut déjà une bonne descente :glouglou: :lol:
C'est vraiment un petite descente que l' on monte facilement à vélo
Alors qu' en pensez vous?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
compte_supprimé

fredbuch a écrit :C'est vraiment un petite descente que l' on monte facilement à vélo
Alors qu' en pensez vous?
Si c'est bien la 1ère qui est dans la boite ben faudrait demander à ceux qui ont des Hilux si c'est normal.
J'ai pas de Hilux mais je pense que ce n'est pas normal.
Maintenant si il démarre bien, si il roule bien, si il ne fume pas, et si il a toujours assez de couple pour monter les cotes sur la route, laisse comme ça et fait durer.
La compression c'est pas forcément la segmentation.
Ne te fais pas de souci le Hilux est une exellente machine très solide.
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

fredbuch a écrit :Salut à tous
Avec mon Toy Hilux 1995(140000 km),quand je suis garé dans une petite descente,si je ne mets pas le frein à main; le Toy avance tout doucement par saccade
Merçi A+++++++++++
Essai la vitesse marche ar pour voir. ;)
Une petite astuce: quand tu te gare en descendant, tu met la marche ar et tu tire ton frein à main. Quand tu te gare en montant tu met la 1ère et tu tire le frein.
C'est comme ça que je fais, c'est peu être pas une bonne solution mais il avance pas ou recule pas. :D
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

c'est vrai que j'avais pas percuté mais c'est comme çà qu'il faut faire à mon avis sinon risque d'auto demarrage :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Soir,

Si tu avais des Pbs de compressions tu consommerais de l'huile.
Facile à voir sur route, dans une descente, tu laisses la voiture partir de son propre poid.
En bas de la descente tu remet les gaz, si ca fume bleu tes segments sont fatigués.

A+
Grand Vitara
compte_supprimé

CDO a écrit :Soir,

Si tu avais des Pbs de compressions tu consommerais de l'huile.
Facile à voir sur route, dans une descente, tu laisses la voiture partir de son propre poid.
En bas de la descente tu remet les gaz, si ca fume bleu tes segments sont fatigués.

A+
Pas obligé la perte de compression peut se faire aussi par l'étachéite aux soupapes. ;)
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Bonjour
tapis a écrit :Essai la vitesse marche ar pour voir. ;)
Une petite astuce: quand tu te gare en descendant, tu met la marche ar et tu tire ton frein à main. Quand tu te gare en montant tu met la 1ère et tu tire le frein.
C'est comme ça que je fais, c'est peu être pas une bonne solution mais il avance pas ou recule pas. :D

Attention tout de même,car sur un véhicule a distribution par chaine,si le moteur tourne a l'envers il y a risque d'endommager le guide chaine ou le tendeur :confused: .
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre