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probleme voyant wheel lock
Posté : mar. juil. 31, 2007 11:37 pm
par king size
slt tout le monde, voilà je viens d'acheter un l200 de 1997 et je n'ai pas la notice technique c'est pourquoi je ne sais pas si il est normal que le voyant wheel lock s'allume quand je passe en 4x4

quand je repasse en propulsion le voyant reste allumé

, il ne s'éteint que lorsque je coupe le moteur. pouvez-vous m'en dire plus sur le rôle de ce voyant. d'avance merci
re: probleme voyant wheel lock
Posté : mer. août 01, 2007 12:47 am
par Galium
salut,
Je te rassure, comme tu le décrit, c'est le fonctionnement normal.
petite explication du fonctionnement:
Le voyant "Wheel Lock" indique que le pont avant est accouplé (pneumatiquement)
donc quand tu enclanches le 4X4 avec le levier (a l'arret),
tu engages les pignions dans la BT et commande pneumatiquement l'engagement du pont avant.
Tu es alors en 4x4.
lorsque tu retires le levier vers 4x2, tu repasses la BT en simple propulsion (4x2)
mais le pont avant reste engagé et est alors entrainer par les roues avant.
Pour la simple raison, que lorsque après, (tant que le témoin Wheel Lock est allumé)
tu désires repasser en 4x4 (a vitesse modérée soit pour moi, moins de 60km/h),
tu peu le faire EN ROULANT EN LIGNE DROITE, car le pont avant est déjà engagé ...
Si tu reparts sur une route, il vaut mieux, comme tu le présises toi même,
couper le contact et redémarrer, pour dégager le pont avant et ainsi réduire un poil la consomation.
re: probleme voyant wheel lock
Posté : sam. août 04, 2007 12:15 pm
par king size
Galium a écrit :salut,
Je te rassure, comme tu le décrit, c'est le fonctionnement normal.
petite explication du fonctionnement:
Le voyant "Wheel Lock" indique que le pont avant est accouplé (pneumatiquement)
donc quand tu enclanches le 4X4 avec le levier (a l'arret),
tu engages les pignions dans la BT et commande pneumatiquement l'engagement du pont avant.
Tu es alors en 4x4.
lorsque tu retires le levier vers 4x2, tu repasses la BT en simple propulsion (4x2)
mais le pont avant reste engagé et est alors entrainer par les roues avant.
Pour la simple raison, que lorsque après, (tant que le témoin Wheel Lock est allumé)
tu désires repasser en 4x4 (a vitesse modérée soit pour moi, moins de 60km/h),
tu peu le faire EN ROULANT EN LIGNE DROITE, car le pont avant est déjà engagé ...
Si tu reparts sur une route, il vaut mieux, comme tu le présises toi même,
couper le contact et redémarrer, pour dégager le pont avant et ainsi réduire un poil la consomation.
merci à toi pour toutes ces précisions et bravo pour ton site très instructif. bonne continuation, ciao

re: probleme voyant wheel lock
Posté : mar. avr. 20, 2010 9:33 am
par jnf80
Suis embété, depuis une semaine le voyant est allumé en permanence
