LE MARCHÉ DES 4X4 + SUV en France
Posté : mar. juil. 31, 2007 2:03 pm
sur le site du CCFA :


des collectionneurs , on va devenir des collectionneurs
Le marché des véhicules tout terrain et tous chemins représente désormais 5,75 % des ventes de voitures en France, contre 5,5 % à la fin de 2006. L'année dernière avait été marquée par un coup d'arrêt des ventes (- 4,9 %). La reprise est d'autant plus franche au premier semestre de 2007 (+ 9,2 %, à 62 132 unités) que le marché automobile hexagonal est en recul. …
Les constructeurs français se concentrent sur le segment le plus porteur en France, celui des SUV (véhicules utilitaires sportifs) de loisirs, souvent utilisés en ville. La part de cette catégorie de véhicules a quadruplé en dix ans et représente désormais la moitié des ventes de 4x4 (soit 70 300 unités au premier semestre de 2007). Les ventes de gros tout terrain de luxe sont également en plein essor (30 000 immatriculations l'an dernier, en hausse de 6,3 %). En revanche, les ventes de 4x4 « classiques », censés franchir les rivières, ont chuté de 35 % en 2006

je me demande si les médias sont au courant de ce que l'on peut mettre comme huile bio dans les vieux moteurs dits "polluants"
Dans un entretien accordé à PARIS MATCH (27/7/07) à l'occasion du lancement du 4007, M. Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, explique que …. Du fait de leur constitution, les 4x4 sont plus gourmands en carburant que les autres automobiles. Nous avons répondu à ce problème en dotant le 4007 d'une motorisation HDi à filtre à particules particulièrement sobre », précie-t-il. M. Saint-Geours rappelle par ailleurs que le moteur HDI accepte jusqu'à 30 % de biodiesel, « ce qui fera du 4007 l'un des 4x4 les moins polluants de son segment ».
