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Pression LJ73
Posté : dim. juil. 29, 2007 10:01 pm
par mrichard
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelles pression vous préconisez pour un LJ73 chaussé en Michelin Snow ice en 205/75R16.
JE fais de l'autoroute demain (et de la route pas de chemin de toute facon c pas les pneus), mais vu que je suis radin (et oui) et que je veux pas le faire chauffer je compte me caler derrière une semi.
Combien vous mettriez, avant et arrière
re: Pression LJ73
Posté : dim. juil. 29, 2007 10:43 pm
par jnf80
Je ne pense pas que la pression dépende du pneu lui même mais plutot de ce que préconiste Toy, non ?
Si tu veux pas faire chauffer tes pneux, tu les gonfles à l'azote, les pneus s'usent moins vites, tiennent mieux la route et chauffent moins, la serise sur le gateau : tes 12 euros pour faire gonfler les 5 pneux sont amortis en environ 5 pleins du à la baisse de conso

re: Pression LJ73
Posté : dim. juil. 29, 2007 10:51 pm
par mrichard
jnf80 a écrit :Je ne pense pas que la pression dépende du pneu lui même mais plutot de ce que préconiste Toy, non ?
Si tu veux pas faire chauffer tes pneux, t
u les gonfles à l'azote, les pneus s'usent moins vites, tiennent mieux la route et chauffent moins, la serise sur le gateau : tes 12 euros pour faire gonfler les 5 pneux sont amortis en environ 5 pleins du à la baisse de conso
C'est completement bidon, aucune preuve scientifique. (et je suis prof de physique don je me contente pas d'études tout juste bonne pour du maquillage)
Et je sais ce que préconise Toy, mais je préfère demander l'avis de spécialistes étant donné que je ne suis pas en 205/80 mais en 205/75
re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 7:39 am
par jnf80
Aucune preuve scientifique, ca j'en sais rien, à part que "scientifiquement" l'azote étant une grosse molécule passe point à travers le pneu, sans présence d'oxygéne, ne dégrade pas le caoutchouc dans le temps (de l'interireur bien sur).
Baisse de conso vérifiée par moi même (mais je ne suis pas scientifique) en faisant le plein et avec l'ordianteur de bord de plusieurs véhicules.
Et incontestable : femme enceinte qui supportait beaucoup mieux les bouches d'égouts et petite bordures de quartier apres etre passé à l'azote (et sans lui dire), rien que ca, ca vaut le coup

Apres, tu fais ce que tu veux

re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 9:17 am
par Pat
Vi mais l'air qu'on respire est déjà à 80 % de l'azote
Au pire il se dégonfle, ben tu recomplete les 20 % ce qui fait 96% d'azote, et ainsi de suite

Nan le seul avantage c'est que sans oxygene, ca rouille pas dans le pneu pour ceux qui roulent peu
Bon sur la question du départ, faire de l'autoroute, l'été, avec ce genre de pneus
Je dirais que tu peux mettre 2,3² histoire de rajouter les 300 g préconisés sans trops gonfler par rapport à des pneus TT car risque de ballonement, mais on n'a pas vraiment de recul sur les pneus à carcasse molle et gomme tendre pour cette utilisation
Quand à se caller derriere la semi

, si tu suis le code et les 2 bandes blanches tu sera dans la zone de turbulence

re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 9:33 am
par jnf80
Je n'avais pas compris pour le semi, j'espere que tu blagais

re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 9:43 am
par mrichard
Pat a écrit :Vi mais l'air qu'on respire est déjà à 80 % de l'azote
Au pire il se dégonfle, ben tu recomplete les 20 % ce qui fait 96% d'azote, et ainsi de suite

Nan le seul avantage c'est que sans oxygene, ca rouille pas dans le pneu pour ceux qui roulent peu
Bon sur la question du départ, faire de l'autoroute, l'été, avec ce genre de pneus
Je dirais que tu peux mettre 2,3² histoire de rajouter les 300 g préconisés sans trops gonfler par rapport à des pneus TT car risque de ballonement, mais on n'a pas vraiment de recul sur les pneus à carcasse molle et gomme tendre pour cette utilisation
Quand à se caller derriere la semi

, si tu suis le code et les 2 bandes blanches tu sera dans la zone de turbulence
OK donc 2 bars 3 au carré. J'avais entendu dire qu'il fallait rajouter un peu plus à l'AR, merci du renseignement.
Pour la semi, c'est pour faire un test de conso (le dernière tourne à 9L4 mais vu que les pneus sont un peu petits par rapport à l'origine, je penche pour 10L) et puis rouler à 110 (sinon je pense qu'on tire sur le moteur) ou 90 sur 100 km d'autoroute, le gain de temps est minime.
re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 9:47 am
par jnf80
Le LJ73 n'aime pas trop les autoroutes, à 110 il commence à bien chauffer.
Ce caler derriere un semi pour gagner 1 ou 2l au 100Km, je trouve ca un peu risqué, tu as pensé à l'accident éventuel ? au au PV si tu te fais choper ?
re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 10:06 am
par mrichard
jnf80 a écrit :Le LJ73 n'aime pas trop les autoroutes, à 110 il commence à bien chauffer.
Ce caler derriere un semi pour gagner 1 ou 2l au 100Km, je trouve ca un peu risqué, tu as pensé à l'accident éventuel ? au au PV si tu te fais choper ?
LA semi te tire mais te freine aussi avec le flux d'air (la dépression qui te tire est créé par sa vitesse et son gabarit) Quand je dis coller, c'est 25 à 30 m derrière, pas 10 m non plus.
De toute façon vous penser qu'on peut monter à 3000 tours de facon constante (100 105 km/h) ?
re: Pression LJ73
Posté : lun. juil. 30, 2007 10:29 am
par Pat
Si ton calorstat, ton LDR, ton bouchon de radiateur sont récents,
que ton radiateur est propre dedans, devant et derriere
Alors oui pas de soucis jusqu'à 3000 tr
