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Ressort Ar land
Posté : lun. juil. 23, 2007 2:41 am
par syche
Bonjours a tous,
En vu d'une adaptation

, je suis a la recherche des diametres exterieur et interieur des ressorts arriere de land.
Merci et au plaisir

re: Ressort Ar land
Posté : lun. juil. 23, 2007 8:17 am
par charly 60
c est pour faire des cales????
re: Ressort Ar land
Posté : lun. juil. 23, 2007 7:30 pm
par PhilSHLRC
syche a écrit :Bonjours a tous,
En vu d'une adaptation

, je suis a la recherche des diametres exterieur et interieur des ressorts arriere de land.
Merci et au plaisir
quel model ?
sur les 110 et 130, le diam arrière est différent de l'avant...
re: Ressort Ar land
Posté : lun. juil. 23, 2007 10:40 pm
par syche
Salut a tous,
Bon je crache le morceau mais tapez pas
Je prevoi de la grosse modif sur mon kzj73, des pont de 80 et comme il va falloire que je deplace les supports de ressort cote pont, j'aimerai autant y monter a l'arriere des modeles de land car il y a un tres grand choix et les platines sont simples.
Les ressorts de land, a premiere vue etaient semblable a ceux du kz en terme de diametre mais je n'ai pas de cote.
Je m'orrienterai plus vers de modele de 90 (pour la france)ou 110 (pour le raid)standard, car les 110 renf ou 130 seraient bien trops dure.
Phil, tu me laisse entendre que sur un 90, les diametres des ressorts avant et arriere sont identique?
Voila tout, au plaisir
re: Ressort Ar land
Posté : mar. juil. 24, 2007 8:05 am
par PhilSHLRC
syche a écrit :
Phil, tu me laisse entendre que sur un 90, les diametres des ressorts avant et arriere sont identique?
Oui,
identique avant/arrière sur le 90, commun avec les Disco Tdi.
Attention quand même, certaines références sont propres aux cotés du véhicule (ressort gauche/droit)...
Pour le reste de ton bricolage, je garde pour moi ce que j'en pense

Bonne continuation.
re: Ressort Ar land
Posté : mar. juil. 24, 2007 3:07 pm
par syche
Salut,
Merci pour l'infos, mais je ne connais pas les diametres interieur et exterieur des ressorts, si quelqu'un a une bonne info la dessus?
Bien je serai interesse de savoir ce que tu en pense, le coups de l'homologation, je connais et de toute maniere il y a longtemps que je suis out, pare chocs en tube, des pneux 12% plus gros, au ras de la carrosserie avec les flancs limite dehors, grosse rehausse avec amorto de land, echapement cour et prepa moteur.
Une foi fini la prepa ne se vera que d'un oeil tres averti malgre les elargisseurs d'aile integres dans la carrosserie et le metre en mains.
pour la securitee, les freins tiennent un hdj 80 alors un kz c'est de la rigolade. Et les soudures seront faite par un pro (je ne veu pas prendre de risque)
Ancrage de suspensions au chassis non touches.
Le but recherche, retrouver de la stabilite avec un systeme camper integre dans le hard top. Le vehicule, ne sera pratiquement utilise que pour les sorties tt et raid.
Au plaisir
re: Ressort Ar land
Posté : mar. juil. 24, 2007 10:06 pm
par PhilSHLRC
syche a écrit :Salut,
Merci pour l'infos, mais je ne connais pas les diametres interieur et exterieur des ressorts, si quelqu'un a une bonne info la dessus?
(...)
ahhhhh
Je ne comptais, ni te faire le coup de l'homologation, ni les patati patata habituels...
Juste qu'en terme purement mécanique :
tu vas devoir aligner parfaitement tes ponts
avoir un équilibre entre l'avant et l'arrière ok
que passer du pont de HDJ80 sur un KZ sans changer les points d'ancrages me laisse perplexe, ...
Bref, comme tu parts de quelquechose d'hétérogène, je pense juste que ce n'est pas gagné
Quelques questions pour ma culture personnelle :
-> pourquoi n'es tu pas parti d'une prepa 100% KZ... il doit bien y avoir sur le marché des solutions "clé en main" qui répondent à tes attentes ?
-> Si tel n'est pas le cas, qu'attends tu de si particulier pour ton KZ ?
-> Si c'est pour mettre des ponts de HDJ (avec le freinage et les blocs qui vont avec...), pourquoi ne pas acheter directement un HDJ ?
bref, développe ton truc, ça m'interesse

re: Ressort Ar land
Posté : mer. juil. 25, 2007 2:44 am
par syche
Salut
Bien en fait, si je prvoit de me lancer la dedans, c'est qu'il n'y a pas de soluion dispo sur le marche. La seule solution dispo, c'est des elargisseurs de voies tres epais (+6cm de chaque cote) mais les roulement ne tiendrons pas
Les ponts de 80, sutout celui de l'arriere sont plus solide (full floating et diff plus gros) que ceux du kz.
Mon kz est dejas 100% prepare et hyper performant mais comme tu t'en doute, ce n'est jamais assez. Et puis quel plaisir de faire des modifs, donc pour resumer, j'efface tout et refait tout.
Achete un 80, j'y ai pense, et je l'ai fait, mais finalement ce vehicule n'est pas aussi agreable, polyvalent (je parle en usage tt raid trial) et agreable que le kzj 73. en plus cote prix de l'entretien, il n'y a pas photo. Donc revendu.
Cote fiabilitee, ils se valent.
Je vais me faire tue si je dis ca dans la partie toy du forum, mais le 80 n'est pas si top que cela, il a aussi de nombreux defauts.
En raid, il y en a toujours au moins 1 avec nous et meme si le chauffeur n'est pas manchot, il passe generalement moins bien que le kz, (sauf sur piste au dessus de 100/120km/h mais on est pas des pilotes, donc tres rare). Dans le sable, les oueds cassant et trialisant, les chotts ils sont trops gros, trops lourds....
Le defaut du kz, c'est le volume interieur, c'est pour cela que j'avais achete un 80, mais avec une modif de hard top pour y integrer un systeme de tente de toit integre (pour abaisser au max le centre de gravite et la traine aerodynamique (2000 a 4000 km de route avant les bac a sable)) on rentre tout sans aucun problem si l'on sorganise bien.
Jusqu'a maintenant je dormais a l'interieur (lit de 110x200x100) + tout le matos de mecanique (je suis le mecano du groupe) + tout le necessaire pour un raid d'un moi loint de tout en mauritanie ou autre.
Autre defaut, tout les engins recent, et ils commence a etre nombreux en afrique, sont plus large, donc la voie des pistes l'est egalement et mon kz cherche sa trace un peu comme un suz dans des ornieres de land.
Au programe egalement un reservoir supp de 80 ou 90L sous le chassis encore pour liberer de la place a l'interieur.
Et puis il faut dire que la prepa, c'est 50% du plaisir, non?
pour ce qui est de la modif par elle meme, le gros du boulot va se faire sur l'arriere pour recentrer les coupelles de ressorts sur le pont (chassis plus etroit)
Le top du top HZJ 73 avec chassis recoupe de 80, mais le boulot est trops gros et je ne sais pas faire, mais j'ai dejas essye et wahoooo, super cool
Voili voilou
Ps, je crois que l'on c'est recontre il y a quelque annee au meeting shlrc, j'etait dans le def td5 bleu avec seb.
re: Ressort Ar land
Posté : mer. juil. 25, 2007 2:48 am
par syche
Pour les bloc du 80, je suis pas trops interesse, soit, je les modifis pour avoir une commande hydraulic (comme les G) ou meca (comme certains bj et hj) soit je les vires et met des torsens comme sur mon kz actuel (ca c'est le super top, magic et implantable dans le sable, il rempe et sort tout seul)
La derniere solution sera surement la bonne, car ils sont vraiment top.
re: Ressort Ar land
Posté : mer. juil. 25, 2007 11:19 am
par PhilSHLRC
syche a écrit :Salut
Achete un 80, j'y ai pense, et je l'ai fait, mais finalement ce vehicule n'est pas aussi agreable, polyvalent (je parle en usage tt raid trial) et agreable que le kzj 73. en plus cote prix de l'entretien, il n'y a pas photo. Donc revendu.
Cote fiabilitee, ils se valent.
Je vais me faire tue si je dis ca dans la partie toy du forum, mais le 80 n'est pas si top que cela, il a aussi de nombreux defauts.
ici, y-a pas de problèmes... tu peux casser du tatatoyo on t'en voudra pas
syche a écrit :
Jusqu'a maintenant je dormais a l'interieur (lit de 110x200x100) + tout le matos de mecanique (je suis le mecano du groupe) + tout le necessaire pour un raid d'un moi loint de tout en mauritanie ou autre.
Autre defaut, tout les engins recent, et ils commence a etre nombreux en afrique, sont plus large, donc la voie des pistes l'est egalement et mon kz cherche sa trace un peu comme un suz dans des ornieres de land.
Au rythme ou les pistes se goudronnent, le problème de largeure ne va plus en etre un
syche a écrit :
Et puis il faut dire que la prepa, c'est 50% du plaisir, non?
100% d'accord avec toi !
syche a écrit :
Ps, je crois que l'on c'est recontre il y a quelque annee au meeting shlrc, j'etait dans le def td5 bleu avec seb.
Effectivement, on a forcément dut se croiser

Seb t'as pas causer de Jean louis... un gars qu'on connait et qui a un KZ machin 75 ou 78 (?) top préparé ?
mes amitiées à Seb... mais je ne savais pas qu'il avait d'aussi mauvaises fréquentations
