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e85
Posté : dim. juil. 22, 2007 4:14 pm
par yann.wj
bonjours a tous petite questions aux specialiste vous pensez quoi de ca
http://flex-e85.net/etape.aspx ou ca
http://www.borel.fr
facilite de montage sur ancien model
entretient
surconsomation ou pas
re: e85
Posté : dim. juil. 22, 2007 4:20 pm
par platplat
Dans les reportages qu'ils ont montré à la télé ils disent que les véhicules neufs prévus pour fonctionner à l'éthanol consomment environ 30% de plus, mais sur une adaptation, je n'ai jamais vu ou lu quoique ce soit.
re: e85
Posté : lun. juil. 23, 2007 10:50 am
par yann.wj
pas beaucoup

d avis merci platplat
re: e85
Posté : lun. juil. 23, 2007 12:18 pm
par gegedelyon

salut , voila des infos :
Véhicules compatibles avec le carburant vert Superéthanol E85 [modifier]
Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques…
De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.
Cependant plus de 50 000 voitures essences roulent au Brésil, et aucun dysfonctionnement ou casse liée à l'ethanol n'a été reporté. Les USA et l'Allemagne n'ont pas signalé non plus de désagréments du à l'éthanol.
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re: e85
Posté : mer. juil. 25, 2007 10:28 pm
par yann.wj
merci pour les infos donc tout les ancien model ne sont pas compatible pour l e85 durite injection etc
