Rassure toi ce n'est pas compliqué, il faut juste être méticuleux et travailler dans un endroit propre pour éviter à des impuretées de rentrer dans la boite au moment de l'opération ! Le plus long c'est de défaire tous les boulons qui tiennent le carter d'huile et aussi la crépine ! Petit récapitulatif, 1 tu vidanges ta BA, 2 tu démontes le carter d'huile de la BA, 3 tu changes ta crépine (dans les 100 € chez Toy, penses à prendre le joint de crépine et le cas échéant celui du carter, moi perso je n'ai changé que celui de la crépine et j'ai remonté à la pate à joint le carter) ne mets surtout pas de la pate à joint à la crépine car il y a toujours un petit morceau qui dépasse quand tu serres et si il part dans les disques tes mort !!! 4 tu remontes ton carter d'huile, 5 tu remplis ta boite jusqu'au niveau cold dans un premier temps, attention le niveau se fait d'une facon bien précise, une fois ton remplissage fait, tu mets en route ton moteur (normalement il faut que l'huile soit chaude mais quand tu viens de la mettre et que tu ne peux pas rouler vu que tu n'as le bon niveau c'est pas évident !!) tu passes toutes les vitesses lentement les unes après les autres plusieurs fois, afin que l'huile circules bien partout, tu repasses au neutre, toujours moteur tournant tu contrôle ton niveau, si c'est bon, tu peux partir essayer, après ca tu peux recontroler ton niveau (ton huile étant chaude) et finir de faire l'appoint !
Et voila une crépine changer vite fait, bien fait !!