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Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 8:42 am
par LE CAMION
Bonjour a tous, :hello:


je viens de faire ma vidange du LDR et nettoyage du radiateur car mon 2.2DTI a tendance a chauffer :malade: . Suivant les conseils de meca/front, j'ai remis le moteur en route et attendu que les ventilos se déclenchent mais rien ne se passe. J'ai accelerer a 2500 trs mais toujours rien la temperature reste a 80° et le ldr dans le bocal chauffe. Question : est-il sur qu'il n'y a pas de purge ? si non quelle solution pour que le ldr recommence a circuler ?

Merci pour vos conseils

Le Camion

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 8:43 am
par bismuth

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 9:02 am
par LE CAMION
Salut BISMUTH

J'ai lu attentivement ton lien, mais on parle de vis de purge alors que sur le 2.2DTI je n'en vois ???

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 9:12 am
par david67front
super lien

Merci bismuth

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 9:18 am
par bismuth
david67front a écrit :super lien

Merci bismuth
;) ;) ;)

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 9:42 am
par vikyland
Salut LE CAMION.
Pour la purge du circuit, déja cette phase est assée longue sur nos engins.
Au début, je procédais comme sur le lien de bismuth(en levant mon vase), je ne le fais plus comme ça.
Je rempli mon circuit, je fais tourner le BB un peu à l'arrêt en survéillant mon niveau et là, je fais rouler le BB biensur en survéillant ma temp du circuit.
De retour niveau du liquide et le tour et joué, au début controle ton niveau reguliérement et c'est tout.
PS: à l'arrêt le circuit est trop long à ce purger.
moi perso, je ne rempli pas mon vase jusqu'au maxi(entre mini et maxi),
voir le post (fiute de liquide de refroi....du 05.07.2007sur le site).
Souvenir pas top.
Voilà pour l'instant,et bonne purge tchao. ;)

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 10:08 am
par LE CAMION
Salut VIKYLAND,

merci pour ton expérience vécue, je vais faire un petit tour pour voir si la purge se fait .....

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 1:26 pm
par pape13
Salut le Camion, quand je prends une cote sérieuse qui monte sur 5 ou6 km comme celle de Celony vers Aix en Provence, en conduisant un peu fort mon ldr monte à 100° jamais plus meme avec la température de ces jours-ci cad 34°. Au début je me suis inquiété et j'ai fait come toi enplus j'ai mis un calorstat neuf un contacteur neuf de ventilos mais rien n'a changé alors je ne m'inquiète plus du moment que ça ne dépasse pas 100° ça ne peut pas bouillir c'est sous pression. J'ai néamoins constaté que le cul du déclancheur des ventilos était recouvert de 1/2mm de calamine verte, un dépot du liquide de refroidissement qui devait empécher le déclanchement correct des ventilos. Avec la sonde neuve ça déclanche. J'ai nettoyé l'ancienne et l'ai testée ds une bassine d'eau en chauffe et elle fonctionne normalement. Ce dépot vert que j'ai eu est peut etre un dépot qui s'est répandu ds tout le radiateur à la longue et est peut etre aussi du à un produit antifuite mis par l'ancien proprio pour masquer une fuite au radiateur de chauffage. Pas sympa en tout cas. Regarde donc la propreté de ta sonde en bas du radiateur. Ce dépot a du se faire ds l'ensemble du radiateur mais vu que celui-ci est en alu avec les chapeaux en plastique sertis j'hésite a employer une methode énergique.

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 3:18 pm
par LE CAMION
Salut PAPE13,

Effectivement je me souviens que sur un post tu m'avais décrit le meme pb que j'ai sur le mien. Je ne monte pas plus de 100° mais quand meme cela n'ai pas normal. Donc j'ai entrepris de vidanger le ldr ce qui n'a jamais été fait, de faire le nettoyage du radiateur. Je voulais aussi démonter le calorstat pour le controler mais faute de temps je me suis résigner à le faire plus tard. J'ai fais un petit tour pour faire circuler le ldr mais pas assez pour purger le circuit. Je dois sortir cette apres midi et je serai attentif a la temperature et au niveau. Merci encore pour tes conseils toujours objectifs ;)

re: Vidange Du Ldr

Posté : ven. juil. 20, 2007 5:48 pm
par pape13
Le calorstat est intégré au coude qui sort de la culasse et est vendu avec la sonde de température d'où son prix. Le thermostat qui déclanche les deux vitesses du ventilo est monté étanche sur les fils et ce faisceau va jusqu'en haut du radiateur d'où son prix également. Les deux font 210,25euros pour etre précis. Le radiateur lui vaut la peau des fesses mieux vaut ne pas y penser. Certains Landistes font faire leur radiateur en cuivre avec un faisceau supplémentaire. En amateur autrefois j'ai travaillé sur les radiateurs cuivre avec de l'étain, une fois qu'on a le coup de main c'est un jeu d'enfant, mais il faut la matière première. Je pense que les radiateurs des V6 devraient etre en cuivre mais est-ce que les branchements des durites sont les memes.