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encore le carbu????

Posté : mar. juil. 17, 2007 7:29 pm
par xav69
bonjour, comme pas mal de personnes ici mon suz tourne comme une patate :malade:
:hein: apres lecture d'autre post,je pense au carbu car mon ralenti est tombé a la limite de caler mais en plus, :hein: il fait des ratés lorsque je maintiens un regine moteur et petarade en desacceleration :mad:
maintenant je doute que se soit uniquement le carbu?


et vous en pensé quoi vous?

re: encore le carbu????

Posté : mar. juil. 17, 2007 7:35 pm
par xavsuz
bonjour et bienvenu xav69 pour la pétarade ca ressemble a un calage d'allumage décalé ,regarde aussi si dans la tete de ton delco les 4 plots ne soit pas oxydé c'est une maladie courante chez nos suz ensuite ton faiscau d'allumage si il est d'origine il est temps de le changé ainsi que les bougies ensuite si sa ne marche pas mieu il faudra songer a y monté un autre carbu du style ZX 1.4 L :D

re: encore le carbu????

Posté : mar. juil. 17, 2007 11:12 pm
par xav69
:) pour les bougies,elles sont neuves
:) pour la tete d'allumage(delco),les electrodes etaient un peu oxydées donc je les ai passé au papier de verre mais toujours pareil!

re: encore le carbu????

Posté : mer. juil. 18, 2007 11:06 am
par Rangertom
Déjà faire un bon nettoyage du carbu d'origine et un contrôle des multiples durites d'air qui y sont attachées ;)

Tu vas en avoir que pour quelques euros pour l'achat de la bombe de produit nettoyant et ça peut en soit faire des miracles (de coute durée mais quand même assez pour avoir le temps de planifier la modif de carbu) :p

Ps : regarde aussi l'arrivée d'essence on ne sait jamais ;)

re: encore le carbu????

Posté : mer. juil. 25, 2007 8:18 am
par samy77
Salut les gars, j'avais le problem ralenti a chaud qui tiens plus et qui tourne comme une patate, apres démontage, netoyage complet, et surtout le gicleur de ralenti, remontage, idem.

merde et re merde, puis, je me suis dit, "ca vient d'ailleur"

j'ai simlplement resserer le durit de dépression d'assistance freinage, qui provoquait une prise d'air, et, MIRACLE, tout va bien, donc, vérifie en effet tes durits d'air. :eek:

La solution pour 3 Euros !

Posté : mer. juil. 25, 2007 10:07 pm
par microz07
Une solution provisoir pour 3 Euros et qui permet de savoir si oui ou non le carbu est HS :
Virer toutes les petites durites ainsi que les petits filtre (pas besoin de demonter le carbu...)
Acheter en grande surface un rouleau de tuyau pour aquarium (3euros le rouleau de 5m)
Remplacer les anciennes durites par les durites transparente pour aquarium en supprimant les filtres qui sont montés d'origine !
regler le ralenti et essayer.
Moi ça fait des jours que j'ai remplacé mes durites, ça marche vraiment nikel et en plus, malgrés la chaleur les durites pour aquarium tiennent vraiment bien le coup ! mais bon, je vais quand meme allé voir chez un garragiste pour acheter des durites mieux adapté ! Après 800 Km, les durites sont toujours aussi transparente, aucune saleté !
Moi, j'étais sur le point de remplacer le carbu quand j'ai eu cette idée, en enlevant les anciennes durites, 2 se sont cassées juste en tirant dessus et j'avais 2 filtres completement bouchés. Depuis, c'est un vrais bonheur, mon Samurai tourne comme une horloge !
Nciolas...;

re: encore le carbu????

Posté : jeu. juil. 26, 2007 9:34 am
par phil38
c'est sur que toutes ces durites, sont autant de prise d'air potentiel, et les prises d'air dans un carbu avec double corps a depression... :(
Ca vous enmene tout droit vers la depression ;) :D nerveuse elle !!!! :no: :diable:

re: encore le carbu????

Posté : jeu. juil. 26, 2007 7:21 pm
par ningus
et le prozac du zukiste c'est.....




















weber ou solex :o


















:)