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neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 5:26 pm
par philippe VRV
comme je viens de lire le plantage de "KLUG" un peu mong mais tres jouissif je fais plus court mais c'est surtout une question...


je commence.

PU chager avce tente de toit nissan pneu mixte neige 20cm passe pas,,,
pression av 3kg ar 4kg. carge environ 300 dans la benne
poids totale +/- 2500kg

c'est fini

POURQUOI....
la neige était dure par énorme 20cm , pas de traces 4x4 longue, et courte= calé

déçu pas pu aller voir le lac de la LANDE à la Bresse... (j'irai en été)

Que faut-il faire pour passer du goudron dans la neige dégonflé, sur gonflé...


merci de me déneiger...

Re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 5:38 pm
par ponpon213
philippe VRV a écrit :PU chager avce tente de toit nissan pneu mixte neige 20cm passe pas,,,
pression av 3kg ar 4kg. carge environ 300 dans la benne
poids totale +/- 2500kg
....
la neige était dure par énorme 20cm , pas de traces 4x4 longue, et courte= calé
Wahow... les pressions.... pourquoi tant :?: :?:

comprends pas pourquoi t'as pas peu rouler dans 20 cm de neiges.... en longues je dis pas... mais en courte.... ça aurais du le faire :~:

Désolé pour le lac...

@ + ;)

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 5:58 pm
par philippe VRV
ben "ponpon213" c'est ce qui est marqué dans les portes

mi charge av 2,9kg ar 3.9kg
pleine charge 2.9kg ar 4,9kg

et voulait pas passer en plus il m'a fumé noir de noir ....sur la neige blanche...

meme pas voulu patiner caler purement et simplement...

????

faudrait que tu le teste à l'occasion car meme avec des mud BS tout neuf dans la terre il part en crabe avec 1,8 kg

ou alors je m'y prends mal...

peu pas passer rapidement car j'ai coupé mon doigt et les tendons hier...dans les vosges pres du lac...

philippe

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 5:58 pm
par cedricfred
Je ne comprends pas tes pressions, 300 kilos c'est pas grand choses tu peut rester à 2.6 ou 2.8 à l'arrière. Et en courtes ça ne devrait en aucun cas caler, en première ça devrait mouliner dans le vide au pire mais pas caler...

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 6:01 pm
par Klug
cedricfred a écrit :Et en courtes ça ne devrait en aucun cas caler, en première ça devrait mouliner dans le vide au pire mais pas caler...
Bah dans la boue si...

Quand ça m'est arrivé à moi mon plantage (pas jouissif sur le moment), avec le central bloqué et les quatres pneu bien collés dans la boue... Ca cale. Vu que ça ne patine pas parce que la boue colle, ça cale.

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 6:03 pm
par philippe VRV
2.6 et 2.8 serait suffisant d'apres toi...
le pu pese à vide 2t (ché pas les autres 4x4)
en plus j'ai l'impression de rebondir sur les routes dégradées...

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 6:07 pm
par cedricfred
En tout cas il y a un problème sur les pressions indiquées là, c'est n'importe quoi, ce ne sont pas des bars, c'est une autre unité.
Je dirais 2.2 au carré à vide et 2.6 à l'arrière en charge. Dans la boue tu descends entre 1.2 et 1.5 selon le besoin et ça roule :idée:

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 6:08 pm
par cedricfred
Et tu m'étonnes que ça rebondisse à 4 bars, sur une tole ondulée tu devrais satelliser :lol:

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 6:10 pm
par philippe VRV
si je parle un peu physique, si je dégonfle mes pneu j(ai un plus grande surface de contact et donc m'enfonce moins mais mes profil sont affaibli donc moins de grippe

aurais-je su mieux passer en dégonflant quand même sur la neige...

la neige et la boue c'est la meme pratique????

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Posté : mer. mars 24, 2004 6:16 pm
par cedricfred
Si tu dégonfle les pneu se déforme et toute la bande roulante vient au contact du sol, tu as une plus grande surface d'adhérence et en plus les crampons du bord de la bande viennent mordre le sol, donc un max de grip au contraire. Cela dit la neige et la boue se comportent différemment, dans la neige épaisse certains préfèrent un pneu bien gonflé pour s'enfoncer jusqu'à la sous-couche dure, d'autre préfèrent dégonfler pour augmenter la surface de grip dans la neige...moi je suis toujours mieux passé en dégonflant mais d'autres te donneront leur avis.