Dunlop ST20; parfait pour le X_Trail? Route/piste
Posté : lun. juil. 16, 2007 2:30 pm
Salut à tous,
Nissan récidive avec son X_Trail II en montant en exclusivilité le Dunlop Grantrek ST20(215/60 R17); tout comme pour les dernières générations de X_Tail version 1.
Ce pneu à carcasse métallique, selon Dunlop, avait été étudié au départ pour le Toyota RAV4.
Je me pose la question de savoir, avant de courrir dans les chemins tortueux de la monte idéale, si Nissan et Dunlop n'ont pas trouvés là un couple idéal pour une utilisation courante du SUVist moyen qu'on peut définir comme suit:
Fonctionnement sans gros défaut sur tous types de routes.
Pouvoir passer avec une accroche suffisante de petites difficultées lors des vacances aux sports d'hiver.
Pouvoir s'évader sur de petits chemins faciles mais blocants pour une voiture classique.
N'ayant pas encore fait d'essai dans les conditions 2 et 3, je ne peux rien dire à ce sujet: mais je constate que votre essai du XT première mouture a été plutôt satisfaisant sous la neige.
Lors de la prise en main organisée par Nissan pour le X_Trail II avec des conditions difficiles(pluies) détrampant les chemins, les journalistes ont jugés satisfaisants le comportement de ces mêmes pneus dans des conditions ou ils n'étaiennt pas supposés briller(article juillet de 4X4 Magazine).
Pour ma part, je constate un bruit non négligeable de roulement sous divers revètement et une certaine dureté(taille basse?) sur les saignées.
Mais je suppose que c'est la rançon qu'il faut accepter d'un pneu avec un minimum de polyvalence???
Quel est votre avis.
Merci
A+
Nissan récidive avec son X_Trail II en montant en exclusivilité le Dunlop Grantrek ST20(215/60 R17); tout comme pour les dernières générations de X_Tail version 1.
Ce pneu à carcasse métallique, selon Dunlop, avait été étudié au départ pour le Toyota RAV4.
Je me pose la question de savoir, avant de courrir dans les chemins tortueux de la monte idéale, si Nissan et Dunlop n'ont pas trouvés là un couple idéal pour une utilisation courante du SUVist moyen qu'on peut définir comme suit:
Fonctionnement sans gros défaut sur tous types de routes.
Pouvoir passer avec une accroche suffisante de petites difficultées lors des vacances aux sports d'hiver.
Pouvoir s'évader sur de petits chemins faciles mais blocants pour une voiture classique.
N'ayant pas encore fait d'essai dans les conditions 2 et 3, je ne peux rien dire à ce sujet: mais je constate que votre essai du XT première mouture a été plutôt satisfaisant sous la neige.
Lors de la prise en main organisée par Nissan pour le X_Trail II avec des conditions difficiles(pluies) détrampant les chemins, les journalistes ont jugés satisfaisants le comportement de ces mêmes pneus dans des conditions ou ils n'étaiennt pas supposés briller(article juillet de 4X4 Magazine).
Pour ma part, je constate un bruit non négligeable de roulement sous divers revètement et une certaine dureté(taille basse?) sur les saignées.
Mais je suppose que c'est la rançon qu'il faut accepter d'un pneu avec un minimum de polyvalence???
Quel est votre avis.
Merci
A+