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j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 9:31 am
par Titicamion
Enfin pas moi, ou du moins pas encore
ha que coucou tout le monde

Non c'est pas moi qui fuis, c'est le moyeu débrayable du sam.
Du coup j'ai 2 pitit' questions:
1- est-ce que je peux trouver facilement des joints,(et accessoirement où)
2- y'a-t-il une graisse particulière à mettre là dedans ou est-ce qu'on peut y mettre à peu près n'importe quoi entre le saindoux et la végétaline?
Merci

re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 10:32 am
par Pat
Salut Titi
Pour les joints, tu peux mettre de la pate à joint ca le fait très bien, ou sinon tu découpes un joint papier à la bonne dimension que tu huiles avant de poser, le découpage ca va te faire revenir des années en arriere
Au pire, un joint papier d'origine ca va pas te ruiner, sauf en frais d'envois ou d'essence pour aller le chercher
Pour la graisse de la multi usage pour roulement pas chere, ca va bien.
Par contre, c'est quoi qui coule de ton moyeu ? huile ou graisse ?

re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 10:37 am
par Titicamion
Pat a écrit :Par contre, c'est quoi qui coule de ton moyeu ? huile ou graisse ?
Salut pat
Haaaaa ben en voilà une question qu'elle est bonne .... A vrai dire j'en sais fichtre rien. Pourquoi, y'a aussi de l'huile là dedans?
Oh m.... tu penses que ça pourrait venir du joint d'arbre et que ce soit de l'huile de pont?
comment je peux m'en assurer?
re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 11:01 am
par Pat
Ben je sais pas si c'est ça, mais mieux vaut en etre sûr
Après Rochepaule en 2005, j'avais eu des joints spi à changer aussi sur ce terrain concu pour le concours du serveur d'Orangina
Faut ouvrir le moyeu pour être sûr, m'enfin vu la temperature en ce moment, ca peut etre juste un suitement.
re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 11:13 am
par Titicamion
merci Pat. Ca fait un petit moment déjà. Et la température était pas spécialement élevée.
C'est épais l'huile de pont? Parce ça ne coule pas, ça reste sur le moyeu.
re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 11:13 am
par Super Jimny
Si ça coule, a mon avis, c'est de l'huile donc les joints des roulements HS.

re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 11:18 am
par Titicamion
Super Jimny a écrit :Si ça coule, a mon avis, c'est de l'huile donc les joints des roulements HS.
merd'merd'merd'
merci en tous cas

.
Va falloir que je voie ça rapidos alors ...

C'est pas de bol j'ai une sortie ce week end !
re: j'ai une fuite ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 12:47 pm
par xavsuz
salut titicamion est ce que le liquide qui coule de ton moyeu s'en tres fort

en faite si c'est de l"huile celle de BT ou des ponts a une odeur tres forte

si tu ne t'en sort pas tu m'appelle ou tu passe me voir ont y j'etera un oeuil ensemble

n'oubli pas les bieres

re: j'ai une fuite ...
Posté : mar. juil. 17, 2007 11:01 am
par Titicamion
xavsuz a écrit :salut titicamion est ce que le liquide qui coule de ton moyeu s'en tres fort

en faite si c'est de l"huile celle de BT ou des ponts a une odeur tres forte

si tu ne t'en sort pas tu m'appelle ou tu passe me voir ont y j'etera un oeuil ensemble

n'oubli pas les bieres
Merci Xavier. Je vais d'abord aller nettoyer tout ça, pour y voir un peu plus clair.
Mais je vais certainement avoir une fois de plus besoin de tes compétences.

re: j'ai une fuite ...
Posté : mar. juil. 17, 2007 12:11 pm
par taz
salut, si ça coule, je vote aussi pour un joint spi ....
dans les 6€ chez suzuki

quand on changé le demi arbre gauche au dernier trial, ce joint spi est venu avec le demi-arbre

et comme on en avait pas sous la main, on on a pas remis ... simplement, on a évité d'aller jouer dans la vase ... et on a toujours garé le sam en pente pour que ce côté se retrouve en l'air ...
l'avantage, avec tes moyeux automatiques, c'est que tu peux complètement mettre le pont au repos hors TT et donc être tranquille, et pour cette sortie, si tu ne fais pas trop le fou, tu pourras quand même t'amuser sans risquer grand chose ... au pire tu emmènes, la clef qui va bien, une seringue à huile et un bidon de 2 l de 80W90 (huile de pont) pour faire un appoint à la fin de la première journée!
tient, un truc pour tester, tu te gare en bon dévers avec le moyeu incriminé en bas ... tu verras bien si ça coule ....
et comme te dis l'autre, si ça pue, c'est bien de l'huile de pont ...
bon, sur le sam, ça se change facilement ... en une demi-heure c'est fait
