Page 1 sur 2
fumée noire pot
Posté : sam. juil. 14, 2007 8:14 am
par niju
salut à tous,
j'ai un front 2,5 tds de 98. je me suis aperçu l'autre jour en regardant dans mon rétro qu'un petit nuage de fumée noire s'échappe du pot à l'accélaration particulièreement juste apres avoir changé de vitesse et ça s'arrête apres. inquiètant ou pas

??????? d'apres vous est ce qu'un petit coup de nettoyant pour injecteur du commerce pourrait suffire pour décraser tout ça.
merci d'avance pour vos réponse
Niju
re: fumée noire pot
Posté : sam. juil. 14, 2007 10:52 am
par této
¨Salut !
Le défaut du 2,8 tdi et qui lui a valu so arrêt de production, c'est le coté pollution
Perso, je mets un additif spécial diesel injecteur (en fait, c'est plein de kérosène ce truc

), acheté en espagne à la frontière dans un truckstore.
Traitement 400 ml avec le premier plein, puis de temps en temps, 50 ml en traitement de fond.
Pour l'instant, la fumée semble nettement diminuer ....
A +
re: fumée noire pot
Posté : sam. juil. 14, 2007 1:23 pm
par Richard
Bonjour,
Possédant egalement un 2,8 tdi sport, je mets du mecarun C99 a chaque plein et pour l'instant pas de fumée ou trés peu (sur grosse accélération).
A+

Salut Niju
Posté : sam. juil. 14, 2007 1:25 pm
par spok
Pour info, il a combien de Km au compteur ton 2.8???
La fumée noire à laccélération et généralement révélatrice d'une mauvaise combustion dûe à une mauvaise pulvérisation du gasoil dans les chambres de combustion. Si ton moulin à beaucoup de bornes au compteur, et si tu veux qu'il en fasse encore beaucoup il te faut envisager un tarrage des injecteurs.
Tchao
re: fumée noire pot
Posté : sam. juil. 14, 2007 1:27 pm
par Richard
egalement baisse de consommation de 0,5 L/100kms.
A+

Pas de gestion d'injection
Posté : lun. juil. 16, 2007 8:28 am
par lepiegeaolive
Le 2.5 c'est du brutal! T'appuies il injecte et comme il n'y a pas de gestion progressive de l'injection, il gache. Moralité si tu as le pied lourd, il ne part pas mieux, à l'inverse, si tu doses l'accelération calmement, il décolle sans le panache. mais j'avoue que son temps de réponse est long. A la longue quand il est encrassé et qu'il manque d'air et le phénomène s'accentue. Pour l'additif j'ai testé je crois que c'était Bar.... Bon je n'ai jamais pris autant d'appel de phares de nuit en 100 bornes même stabilisé il fumait. Après, çà s'est calmé et les panaches lors des reprises se sont légèrement estompés.
Mais je pense comme le této, il faut faire du préventif après le curatif.
Olive
re: fumée noire pot
Posté : dim. juil. 29, 2007 6:58 am
par niju
merci a tous , j'ai essayé un additif du commerce ça diminue un peu le phenomène a voir............ pour info mon front à 142000 bornes au compteur.
re: fumée noire pot
Posté : dim. juil. 29, 2007 8:40 am
par pape13
Bonjour, j'ai un copain qui vient de s'acheter une Mercedes sport neuve. En regardant les recommandations il a noté qu'il fallait une certaine qualité de carburant avec des références notées. D'abord perplexe il a trouvé une station service qui sert du gaz-oil qualité supérieure a coté du normal. Je sens qu'avant le controle technique je vais faire le plein à cette station pour la pollution. Je crois que les 4x4 sont un peu une cible des controleurs.
re: fumée noire pot
Posté : dim. juil. 29, 2007 5:20 pm
par snow lover
çà fait quelques temps que je fais le plein avec de l'excellium de chez tatal :
1 l /100kms de gagné ( peut être moins sensible sur le frontera , car il consomme moins à la base ) , très peu de fumée en montée à fond , moteur plus silencieux et plus souple à bas régime .
plus besoin d'ajouter des additifs , puiqu'il y a tout dedans : anti encrassement , anti corrosion ( pour les durites , pompes , injecteurs ) , disperseur d'eau , anti moussage et ...... quasiment plus d'odeur de gas oil kipu
par hasard , j'ai mis aussi 2 fois du supérieur bp , et il a l'air encore mieux , mais la seule station près de chez moi est sur l'autoroute
si tu ne fais pas un plein tous les 3 jours , çà vaut le coup d'essayer plusieurs plein d'affilée

re: fumée noire pot
Posté : mer. août 01, 2007 8:28 pm
par niju
merci pour vos reponses mais j'ai fini par trouver d'ou ça venait. en effet en ouvrant le capot je me suis aperçu qu'un boulon du turbo c'était desserré et que de l'air pouvait passer en plus de l'huile giclait de temps en temps dans le moteur . J'ai pu resserré le boulon et depuis il ne fume plus.
Merci encore
niju