Débimètre(s) attitude(s) differente(s)
Posté : mer. juil. 11, 2007 2:41 pm
Bonjour,
j'ai acheté un second débimètre d'occasion au cas où on ne sait jamais !
Je l'ai eu pour 40 € sur ebay.Le modèle est exactement le même que le mien mais en l'essayant je m'aperçois que le comportement moteur est trés différent et ce n'est pas psychologique !Le mien doit avoir 165 000 km (je ne crois pas qu'il fut changé) et l'autre que j'essaye en ce moment que 85 000 kms.
Voilà avec le mien mon moteur est plus foudroyant à bas régimes tandis que celui que je viens d'acheter c'est moins nerveux mais ça part plus vite dans les tours une fois lancé.Les performances restent inchangées mais seulement l'attitude ! Avec mon nouveau j'ai l'impression de ressentir plus l'effet turbo comme sur mon 2.3 Td.Aucun voyant d'allumé sur les 2.
C'est bizzare ! quelqu'un aurait-il déjà constaté la même chose ?
Quel est le rôle du débimètre,un composant non étalonné serait-il capable d'influencer à tel niveau le comportement ?
Merci
j'ai acheté un second débimètre d'occasion au cas où on ne sait jamais !
Je l'ai eu pour 40 € sur ebay.Le modèle est exactement le même que le mien mais en l'essayant je m'aperçois que le comportement moteur est trés différent et ce n'est pas psychologique !Le mien doit avoir 165 000 km (je ne crois pas qu'il fut changé) et l'autre que j'essaye en ce moment que 85 000 kms.
Voilà avec le mien mon moteur est plus foudroyant à bas régimes tandis que celui que je viens d'acheter c'est moins nerveux mais ça part plus vite dans les tours une fois lancé.Les performances restent inchangées mais seulement l'attitude ! Avec mon nouveau j'ai l'impression de ressentir plus l'effet turbo comme sur mon 2.3 Td.Aucun voyant d'allumé sur les 2.
C'est bizzare ! quelqu'un aurait-il déjà constaté la même chose ?
Quel est le rôle du débimètre,un composant non étalonné serait-il capable d'influencer à tel niveau le comportement ?
Merci