Injecteurs KZJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

olival
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Injecteurs KZJ

Message par olival »

Salut à tous,

J'ai besoin de l'avis des mécanos en herbes.

Je dois changer la pointe des injecteurs sur mon KZJ 70 (160 000km) et un garage me proposer de le faire et de les tarer mais si je lui apporte les injecteurs demontés (du monteur).

Je n'ai jamais fait cela de ma vie mais est-ce difficile et y a t'il des précautions particulières à respecter pour ne pas lui faire plus de mal que de bien. Idem pour le remontage, est-ce compliqué?? :hein:

Je les ai repérés dans le moteur mais j'ai vu qu'il y a pas mal de tuyaux qui viennent se brancher dessus (3 je crois), faut t-il tout demonter, dans quel ordre, enfin pour resumer quelle est la procedure?

Merci par avance pour vos conseils eclairés. :)
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
ontrack
Quatre-Quatreux

re: Injecteurs KZJ

Message par ontrack »

BONJOUR si tu ne l a jamais fait laisse tomber car il te faut serrer
au couple bien netoyer les portées remplacer les pare flammes les joints cuivre.
( car si tu serre trop le tarage ne serra plus bon pas assez va y avoir fuite
de compression si tu touche a une aiguille par un malheureux hasard l ing
serra mort ) laisse faire a ceux qui connaissent surtout que c est qu une h
de boulot pour le montage
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben j'aurais dit tout l'inverse, fais le toi-même c'est tout bête du moment que tu prends bien soin de ne pas heurter les aiguilles. Au démontage il y a souvent de la crasse qui s'accumule dans les pas de vis et on foire les pas de vis, il faut donc régulièrement souffler les pas de vis pendant le démontage et ne pas hésiter à revisser un coup dès que ça résiste au dévissage pour nettoyer la crasse.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

je pense pareil que Cedric, mais je suis un touche-a-tout de nature... :D

pour completer, perso je passerai un coup de karcher avant demontage.
en plus du prob des aiguilles il faut a tout pris eviter de faire entrer des saloperies/poussieres dans le circuit.
avant de rebrancher la conduite de la pompe, donne un coup de pompe manuelle pour faire gicler le GO de la conduite --> ca ejecte les impuretés!

les injecteurs neufs devraient etre equipés de bouchons, ne le enlever qu'au dernier moment avant de rebrancher la conduite.

les conduites sont maleables en general, mais pas trop bien sur. ne va pas les plier!
pas besoin de les devisser au niveau de la pompe donc. par contre, si elles sont fixés autre part (souvent entre elles), j' enleverai ces fixations pour permettre du mouvement.

@+,pascal
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

cedricfred a écrit :Ben j'aurais dit tout l'inverse, fais le toi-même c'est tout bête du moment que tu prends bien soin de ne pas heurter les aiguilles. Au démontage il y a souvent de la crasse qui s'accumule dans les pas de vis et on foire les pas de vis, il faut donc régulièrement souffler les pas de vis pendant le démontage et ne pas hésiter à revisser un coup dès que ça résiste au dévissage pour nettoyer la crasse.
rebonsoir et ben les gars sa c est du bon conseil la clef dynamo il faut
lui prêter lui donner le bon couple et puis il lui dire de ne pas oublier d enlever les rondelles cuivre les pare flammes surtout bien serrer au couple car si c est serré a l arrache il risque de changer le tarage et après c est qui qui va pleurer c est lui et pas vous . quand on bricole pour soi on peu se le permettre
mais donner de pareil conseil sa me fait pleurer
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ontrack a écrit :car si c est serré a l arrache il risque de changer le tarage et après c est qui qui va pleurer c est lui et pas vous .
?????????????
Cela fait des dizaines de fois que je démonte et remonte des injecteurs, et je ne vois pas comment tu peux changer le tarage.

Bien sûr, il faut utiliser une clef à injecteurs, et donc serrer en prenant le porte injecteur (clef de 24 de mémoire), et non pas serrer en prenant la partie supérieure du porte injecteur(clef de 21 de mémoire).

Arnaud, qui les serre à l'arrache, et aucune fuite sur KZJ ou BJ, mais qui prend la bonne clef ;)
Arnaud qui a aussi des pointes de KZJ7* d'avance au fait ;)
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ontrack a écrit :rebonsoir et ben les gars sa c est du bon conseil la clef dynamo il faut
lui prêter lui donner le bon couple et puis il lui dire de ne pas oublier d enlever les rondelles cuivre les pare flammes surtout bien serrer au couple car si c est serré a l arrache il risque de changer le tarage et après c est qui qui va pleurer c est lui et pas vous . quand on bricole pour soi on peu se le permettre
mais donner de pareil conseil sa me fait pleurer
salut

je n'ai pas dit qu'il devait le faire lui meme, j'ai uniquement dit comment je ferrai moi!
quand aux rondelles, aiguilles et couple de serrage tu l'avais informé toi meme dans ton premier post, pas la peine de se repeter!

ca fait un moment que je n'ai plus fait d'injecteur. ca peux sembler tres compliqué/dangereux pour certains, mais pour moi ca n'est vraiment pas un boulot compliqué.

comme Cedric, je donnais mon avis c'est tout!
libre a Olival de choisir comment il va faire.

@+, pascal
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

Merci pour toutes ces remarques avisées, mais je ne voulais pas engendrer de polémique... ;)

Mais bon, si je resume, 4 pour / 1 contre. :D (toujours pas de polémique)

Perso je ne suis pas mécano, mais je suis plutot bricoleur et avec toutes les infos que vous m'avez donné, je vais essayer de voir si c'est réalisable.

Déja en 1: trouver toutes les bonnes clés
Ensuite, y aller tranquillou. Si ca bloque, j'vais chez un pro. Mais si je fais pas, je vais jamais apprendre....

Au fait, (j'vais quand meme me le faire à la clé dynamo ;) ) c'esty combien les couples de serrage?
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

olival a écrit :Merci pour toutes ces remarques avisées, mais je ne voulais pas engendrer de polémique... ;)
Ce n'est pas une polémique, ce sont des avis divergents, tout simplement et ... heureusement, c'est le but d'un forum.
olival a écrit : Au fait, (j'vais quand meme me le faire à la clé dynamo ;) ) c'esty combien les couples de serrage?
Juste le couple nécessaire et suffisant :D :D
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Arnaud a écrit :Ce n'est pas une polémique, ce sont des avis divergents, tout simplement et ... heureusement, c'est le but d'un forum.
tout a fait!
c'est comme a la maison, ca chauffe aussi par moment, mais il faut ca de temps en temps... :D

@+, pascal
Répondre