deconnecter ABS ESP etc
Posté : dim. juil. 08, 2007 5:29 pm
Bonjour à tous
Je post sur 2 rubriques car tous les avis sont bon à prendre et je ne veux pas me limiter aux toyistes
Voici donc l’énoncé du probleme
Je veux pouvoir deconnecter mon ABS de l’habitacle sur un KDJ 120 boite auto 166cv 2005
Je repars en tunisie à l’automne dans les grandes dunes et L’ABS est une gêne sur les descentes de dunes
Et dans les courbes sur pistes rapides car le correcteur de trajectoire y est associé et il lui arrive de limiter la puissance moteur dés qu’il se déclenche
Par contre le calculateur de L’ABS gere aussi les blocages electroniques qui même si ils sont critiquables sont très très efficaces (ce qui est surtout criticable à mon sens et c’est complètement vrai c’est la perte de feeling mais pour ça j’ai la wyllis) cela evite surtout de passer trop en force et économise le carburant et le véhicule
L’année derniere il a donc fallu sur les recommandations de l’organisateur débrancher le connecteur qui se trouve dans le compartiment moteur
Mais ce n’est pas très souple comme systeme
Donc je souhaite mettre un inter à partir de l’habitacle
L’un des participants en avait un sur le même véhicule que moi
Mais je ne me rappelle plus comment il avait fait
En parcourant le forum j’ai vu sur un site espagnol qu’il parte de la boite à fusible en pontant celui-ci
Alors qu’il me semble que ce que j’avais vu était un pontage après le fusible
Il y 2 fils à l’entrée et à la sortie
Lequel faut il prendre si quelqu’un l’a déjà fait
J’essaie de vous mettre une photo demain pour les autres
Merci d’avance pour vos réponses
Je post sur 2 rubriques car tous les avis sont bon à prendre et je ne veux pas me limiter aux toyistes
Voici donc l’énoncé du probleme
Je veux pouvoir deconnecter mon ABS de l’habitacle sur un KDJ 120 boite auto 166cv 2005
Je repars en tunisie à l’automne dans les grandes dunes et L’ABS est une gêne sur les descentes de dunes
Et dans les courbes sur pistes rapides car le correcteur de trajectoire y est associé et il lui arrive de limiter la puissance moteur dés qu’il se déclenche
Par contre le calculateur de L’ABS gere aussi les blocages electroniques qui même si ils sont critiquables sont très très efficaces (ce qui est surtout criticable à mon sens et c’est complètement vrai c’est la perte de feeling mais pour ça j’ai la wyllis) cela evite surtout de passer trop en force et économise le carburant et le véhicule
L’année derniere il a donc fallu sur les recommandations de l’organisateur débrancher le connecteur qui se trouve dans le compartiment moteur
Mais ce n’est pas très souple comme systeme
Donc je souhaite mettre un inter à partir de l’habitacle
L’un des participants en avait un sur le même véhicule que moi
Mais je ne me rappelle plus comment il avait fait
En parcourant le forum j’ai vu sur un site espagnol qu’il parte de la boite à fusible en pontant celui-ci
Alors qu’il me semble que ce que j’avais vu était un pontage après le fusible
Il y 2 fils à l’entrée et à la sortie
Lequel faut il prendre si quelqu’un l’a déjà fait
J’essaie de vous mettre une photo demain pour les autres
Merci d’avance pour vos réponses